Apple Watch Série 5 : Test, Avis, prix et fiche technique

Apple serie 5 Test.

Avec l’Apple Watch Series 5, la montre connectée d’Apple a enfin atteint son rythme. Il est facile d’oublier que l’Apple Watch n’existe pas depuis très longtemps et la série 4 a représenté son plus grand bond en avant dans cette courte chronologie. Oui, l’Apple Watch Series 3 a ajouté une connexion cellulaire, mais même si l’application de cette technologie par Apple était impressionnante, ce n’était pas nouveau.

La montre connectée série 4, cependant, a introduit un ECG qui pourrait détecter les signes de fibrillation auriculaire, ce qui signifie qu’il pourrait littéralement sauver des vies, tout en changeant également les dimensions et la forme de la montre connectée et intelligente.La montre connectée Apple Watch Série 5? Eh bien, cela peut vous indiquer l’heure. Il a un affichage toujours allumé, vous voyez.

Mais nous plaisantons un peu, car avec la série 5, Apple a bondi jusqu’à présent, il a le luxe de se concentrer sur des améliorations plus subtiles.

Nous vivons avec elle depuis peu de temps. Nous avons couru avec. Nous avons dansé avec elle sur notre poignet. Nous avons couché avec. Nous avons vécu avec l’Apple Watch Series 5 – voici notre verdict complet.


Apple Watch Serie 5  au meilleur prix
 

 

Caractéristiques Téchnique de l’Apple Watch Series 5

Fonctionne avec iPhone uniquement
Affichage permanent
Batterie de 18 heures
Options LTE / 4G disponibles
Traqueur de Fitness
Convient pour la natation
Fréquence cardiaque et ECG
Apple Pay
Notifications, passer / prendre des appels

Apple Watch Series 5: Design et affichage de la montre toujours actif

La série 4 a augmenté les tailles de la montre à 40 mm et 44 mm, et Apple s’en tient à nouveau à la série 5.

En fait, placez les séries 4 et 5 l’une à côté de l’autre et vous ne remarquerez aucune différence dans la conception globale. Ce qui est différent, c’est la nouvelle gamme de matériaux et de couleurs au choix, y compris une nouvelle finition en titane brossé, qui vient en noir ou gris, et pèse un peu moins (mais coûte 100 eur/$ de plus) que l’acier inoxydable, qui est toujours faire son truc.

La céramique fait également son retour sur la série 5, mais vous coûtera 800 eur/ 1000 $, tandis que la série 5 la moins chère que vous pouvez obtenir est de 399 eur, qui est le GPS uniquement en aluminium.

Et avec chaque modèle, vous avez le choix entre GPS uniquement ou cellulaire, ce dernier coûtera plus cher et commencera à 499 eur/ $

Non seulement nous avons maintenant les options céramique et titane, mais il y a aussi des bandes de cuir et même une boucle en or milanaise. Il existe de nombreuses autres façons de personnaliser votre montre, et en fait, Apple a changé le processus d’achat, en ligne et en magasin, vous pouvez donc acheter votre Apple Watch avec le groupe de votre choix. Apple poursuit également ses partenariats avec Nike et Hermès, offrant à nouveau des bandes et des cadrans de montre sur mesure.

Vous voulez une Apple Watch et cela ne vous dérange pas de manquer certaines des dernières fonctionnalités? La série 3 est maintenant le point d’entrée le moins cher à 150 eur/199 $. Notre point de vue: c’est le coup de grâce d’Apple avec ce cycle de produit, et devrait donner à Fitbit et à d’autres beaucoup de raisons de s’inquiéter.


Mais la plus grande nouveauté de la série 5 est l’écran toujours allumé, ce qui est rendu possible par le nouvel affichage à oxyde polycristallin à basse température, également appelé LTPO, qui peut réduire le taux de rafraîchissement pour empêcher l’écran de sucer toute la puissance.
 
Lorsqu’il se déclenche – en posant votre poignet à côté de vous ou en couvrant l’écran avec une main – l’affichage s’assombrit et certaines animations, comme la seconde main, s’arrêtent. Apple dit qu’il abaisse le taux de rafraîchissement de 60 Hz à 1 Hz, donc vous verrez toujours les complications se mettre à jour et les aiguilles des minutes / heures bougent, mais c’est tout.
 

Un écran toujours allumé peut ne pas sembler être une raison pour mettre à niveau, et pour ceux avec une série 4 ou 3, nous vous recommandons de tenir le coup pour la série 6; Cependant, cela a l’effet souhaité de faire en sorte que l’Apple Watch ressemble moins à un ordinateur qu’à une vraie montre. Vous pouvez regarder la montre subtilement et toujours voir l’heure, ce qui était ennuyeux de voir l’écran éteint sur les séries 0-4.

Apple a retravaillé certaines de ses propres applications pour utiliser également cette nouvelle fonctionnalité. Par exemple, dans l’application Workout, des informations comme les secondes disparaissent pour un affichage plus simple. Si une application n’a pas été conçue pour faire quoi que ce soit avec l’écran toujours allumé (et qui couvre toutes les applications tierces en ce moment), cela brouillera simplement ce qui est affiché et vous donnera une superposition d’une horloge numérique.

Apple Watch Series 5: Fonctionnalités et watchOS 6

L’affichage permanent est la plus grande nouveauté ici, mais pas la seule. Avec chaque nouvelle Apple Watch, nous obtenons également une mise à jour de watchOS, qui cette année se présente sous la forme de watchOS 6 et est désormais déployé dans toutes les séries, le tout premier.

Cependant, la nouvelle fonction de boussole est exclusive aux modèles de la série 5. Cela fonctionne, tout comme une boussole, et vit dans une application distincte. Avec les mesures d’élévation et d’inclinaison, la boussole vous donne également un cône de confiance pour transmettre la précision de sa lecture.

 

 

La boussole ne semble pas être une fonction incontournable pour quiconque, mais le plus ardent des randonneurs. Si vous êtes perdu au fond de la nature et que vous comptez sur une montre connectée qui offre à peine plus d’une journée d’autonomie… nous n’avons pas envie de vos chances. Du côté positif, la fonction SOS de la série 5 est désormais améliorée et elle vous permettra désormais d’appeler les services d’urgence de n’importe quel pays dans lequel vous vous trouvez, tant que vous avez la version cellulaire, et vous mettra en relation avec les premiers intervenants appropriés. .

Donc, si cette boussole ne va pas vous sauver, il y a au moins une option de sauvegarde.


 

Une autre nouvelle fonctionnalité est l’application Noise d’Apple, qui surveille le son autour de vous et vous avertit si vous êtes exposé à des niveaux de bruit qui pourraient endommager votre audition. Nous ne l’avons averti qu’à deux reprises. Une fois sur la piste de danse lors d’un mariage, nous nous sommes frayés un chemin juste à côté des haut-parleurs, la deuxième fois que nous portions l’Apple Watch sous la douche et – nous soupçonnons – que l’eau frappait directement le micro.

Autrement dit, il semble fonctionner comme il se doit, et vous pouvez même l’avoir comme complication sur certains visages.

watchOS 6 apporte enfin une application de suivi du cycle menstruel à l’Apple Watch, mais elle a été déployée avec soin. L’application peut prédire à la fois vos règles et votre fenêtre de fertilité, mais elle n’affichera aucune de ces informations dans une complication (beaucoup de gens ne voudraient pas que cela soit vu par les regards indiscrets).

Credit: commeuncamion.com

En parlant de cela, nous avons également un tas de nouveaux cadrans de montre et un App Store sous surveillance, ce dernier étant une autre étape importante vers la rupture avec l’iPhone.

Cela signifie que, tant qu’il y a une connexion soit à votre téléphone, soit directement sur cellulaire, vous pouvez rechercher et télécharger des applications directement sur l’Apple Watch sans les installer d’abord sur votre iPhone. Vous pouvez effectuer une recherche en utilisant la dictée ou en griffonnant des mots dans une lettre à la fois.

Ce qui est moins intelligent dans cette démarche, c’est qu’Apple a supprimé l’App Store de l’application Watch iOS, donc la seule façon de naviguer est à votre poignet. Il veut que les développeurs créent des applications Watch qui fonctionnent indépendamment d’une application iPhone, mais il est beaucoup plus facile de rechercher et de parcourir sur un téléphone que sur un petit écran de montre.

Apple Watch Series 5: fréquence cardiaque et performances GPS

En termes de performances de fréquence cardiaque, nous examinons une situation similaire à celle de la série 4. Nous avons effectué un certain nombre de tests côte à côte contre une sangle de poitrine – et avons constaté que sur des courses stables, les performances du capteur optique de l’Apple Watch reflète en grande partie celle d’une sangle de poitrine Garmin. Nous avons effectué plusieurs descentes d’entraînement à différents rythmes, dont une course de 5 km au cours de laquelle nous avons passé la majeure partie de la course dans la zone 4 – et nous n’avons rien trouvé à redire au suivi de la fréquence cardiaque. La moyenne pour la course de 24 minutes était la même sur la sangle de poitrine et l’Apple Watch, et le capteur n’a eu aucun problème à suivre notre BPM en grimpant dans les vitesses.

 

Cependant, comme les montres connectées Apple Watch avant elle – et tous les autres appareils optiques – nous n’avons pas eu la même expérience pour nos sessions HIIT. Les augmentations explosives de la fréquence cardiaque ne sont pas suivies avec autant de précision, en particulier lorsque des flexions du bras sont impliquées. Cependant, l’analyse de la fréquence cardiaque est bien meilleure et vous pouvez consulter les séances d’entraînement dans l’application Activité de votre iPhone. Il n’est pas aussi facile d’explorer les données que dans Garmin Connect, qui pointe vers un public peut-être moins prosommateur – bien que curieusement les informations soient présentées avec des données assez cryptées sur la récupération de la fréquence cardiaque, alors qu’il n’était pas vraiment clair comment les lire.

Les données VO2 Max n’apparaissent pas dans l’application Activity, mais sont présentes dans Apple Health. Ce n’est pas nouveau pour la série 5, mais il est présenté de manière plus centrale dans Apple Health. Nous n’avons pas validé la lecture de l’Apple Watch par rapport à un tapis roulant, mais nous avons eu un test VO2 Max.

Nous nous attendions à ce que ce nombre soit compris entre 47 et 50, ce qui est également notre lecture du Garmin Fenix ​​5S (49 ml / kg / min) que nous avons trouvée la plus précise par rapport au test. La lecture d’Apple était de 42 ml / kg / min – beaucoup plus bas.

La fréquence cardiaque au repos était en moyenne de 49, ce qui correspond aux lectures de Fitbit, Garmin et de la sangle de poitrine.

En bref, l’Apple Watch est aussi bon capteur de fréquence cardiaque optique que n’importe quelle montre de sport sur le marché. Si vous êtes dans les cours HIIT et que vous vous concentrez vraiment sur les détails de vos données de performance, vous aurez besoin d’une sangle de poitrine. C’est la même chose pour n’importe quel appareil. Mais le fait clé est qu’en termes de suivi de la fréquence cardiaque, vous êtes aussi bien avec une série 5 que tout autre appareil portable au poignet.

En ce qui concerne la précision de la distance, nous n’avons eu aucune plainte, mais il est important de noter que l’Apple Watch Series 5 sera par défaut le GPS de votre iPhone s’il est présent. Si cet appareil est placé dans un mauvais emplacement pour le signal GPS (sac, ceinture de course, etc.), cela pourrait provoquer des résultats étranges.

Pour contrer cela (et le problème plus large du GPS en tant que technologie), l’Apple Watch apprendra votre démarche pour compenser le rythme lorsque le GPS devient irrégulier – mais cela peut prendre quelques courses à construire. Ces deux facteurs peuvent se combiner pour les problèmes de distanciation lors de vos deux premiers runs. Cependant, notre Apple Watch Series 5 est rapidement devenue un GPS décent et un compagnon de course.

Apple Watch Series 5: Autonomie de la batterie

Apple affirme que la série 5 peut atteindre les mêmes 18 heures que la série 4. L’ajout de ce mode d’affichage toujours activé (si vous choisissez de l’activer) réduit toujours la durée de vie de la batterie. Alors qu’Apple prétend que votre Apple Watch devrait durer à peu près la même durée, nous avons remarqué une réduction de 10% de la longévité.

Il durera toujours une journée complète d’utilisation modérée, et nous pouvons toujours l’étendre à un jour et demi avec moins d’interactivité, mais bien que nous puissions souvent gérer notre série 4 pendant deux jours, ce n’est plus le cas sur la série 5.

Notre Avis Sur Apple Watch Series 5 
 
La série 5 est une petite mise à niveau sur papier, mais l’affichage toujours allumé a l’effet souhaité de rendre cette sensation beaucoup plus proche d’une vraie montre. Vous sacrifiez une certaine autonomie de batterie pour cela, mais pas de manière drastique. Sinon, les plus grands changements viennent avec watchOS 6 – dont la plupart des propriétaires de montres plus âgés peuvent toujours en profiter..


APPLE Watch Serie 5  au meilleur prix
 

 

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.