Fitbit Charge 3 en test: Fitbit meilleur bracelet connectée

Test de Charge 3 bracelet connecté.

Le Fitbit Charge 3 est toujours la bande d’activité la plus avancée du marché, et une nouvelle mise à jour a redonné vie au tracker de fitness.

Mais avec les montres intelligentes offrant désormais les mêmes fonctionnalités ou pas beaucoup plus d’argent – ce n’est plus le bon choix pour tout le monde.

Les montres intelligentes de fitness haut de gamme comme l’Amazfit GTS et Fitbit Versa Lite Edition sont toutes disponibles à peu près au même prix que la Charge 3 – et l’Apple Watch Series 3 ne coûte qu’une fraction de plus.

Le Charge 3 prend tout ce qui a fait le Charge 2 grand et en ajoute plus: un design résistant à la natation, une plus grande autonomie de batterie, une meilleure interface utilisateur et des notifications plus intelligentes. Il contient également le nouveau capteur SpO2 de Fitbit, qui a été récemment activé après avoir été dormant depuis la sortie initiale du Charge 3.

Il y a donc maintenant des lectures de variation estimée de l’oxygène dans le sang disponibles comme sur les appareils Fitbit plus chers comme le Fitbit Versa 2. Cette nouvelle fonctionnalité peut indiquer des conditions comme l’apnée du sommeil.

La Charge 3 a été lancée à un prix compétitif à 99,00 euros/129,99 £, mais Fitbit avait également la possibilité d’une version Édition spéciale qui inclut Fitbit Pay pour 40 euro/£ de plus.
En raison de son âge, le Fitbit Charge 3 est fréquemment apparu en vente et nous l’avons vu en vente pour seulement 99 euro 89,99 £, ce qui en fait une perspective beaucoup plus tentante.

Il y a beaucoup à déballer dans la Charge 3, alors allons-y. Nous avons passé beaucoup de temps avec la Charge 3 au fil des ans. Voici notre mise à jour approfondie.

Mise à jour (5 mars): depuis notre examen initial, Fitbit a ajouté de nouvelles fonctionnalités telles que le score de sommeil, la variation estimée de l’oxygène sanglant et des améliorations générales à l’application compagnon. Nous avons abordé ces questions dans notre examen mis à jour.

Continuez a lire notre test de Fitbit Charge 3 complet.

Fitbit Charge 3: Afficher

Si vous y avez prêté attention, vous avez remarqué que Fitbit a officialisé son langage de conception au cours des deux dernières années. Cela signifie des hexagones, des octogones et beaucoup plus d’angles.
 
La Charge 3 suit cette tendance, mais en sa faveur. Le nouveau tracker de Fitbit a fière allure, avec juste assez d’écran pour ne pas se sentir compromis et un groupe qui se sent rarement trop grand.
Ce qui est tout aussi bien, car Fitbit ne propose que le tracker en une seule taille. Des bandes de tailles différentes, oui, mais la partie centrale du tracker reste la même.
L’affichage est 30% plus grand que celui de la Charge 2 (Fitbit fait un bon travail pour masquer les lunettes, mais elles sont là) et j’ai trouvé que cela facilitait la lecture des notifications et le survol de l’interface utilisateur. Avant de gifler la Charge 3 sur mon bras, je testais le Garmin Vivosmart 4, et le nombre de pressions accidentelles a considérablement diminué. Vous pouvez affirmer que l’Alta HR est un tracker plus joli, mais le Charge 3 établit un meilleur équilibre entre style et fonctionnalité.
 
En fait, le Charge 3 fait la distinction entre le tracker de fitness et la smartwatch. Avec plus d’espace sur l’écran, les notifications sont beaucoup plus faciles à lire, tandis que toutes vos données de fitness peuvent être affichées sur l’écran Fitbit en un clin d’œil. Il n’y a pas de vaste écosystème d’applications, mais les distinctions entre le tracker de fitness et la smartwatch semblent diminuer.
 
Il convient également très bien. Je surveille mon sommeil depuis près de deux ans, et pas une seule fois je n’ai eu de problème avec le Charge 3 au lit. C’est une question de préférence, et pour les personnes qui trouvent les trackers ennuyeux à porter au lit, le Charge 3 n’est pas exactement minuscule. Mais il est léger et confortable, je vais le dire.
 
Vous avez peut-être remarqué que le bouton latéral est parti. Au lieu de cela, il y a une petite fossette sur le côté gauche du tracker qui fonctionne comme un bouton haptique – et cela fonctionne comme un charme.
 
J’ai trouvé que l’écran tactile était toujours un défi pour les doigts en sueur, mais je n’ai eu aucun problème avec le bouton haptique. L’échange a permis à Fitbit de rendre le Charge 3 étanche, vous pourrez donc maintenant le faire nager. Ayant passé quelques semaines avec lui maintenant, je peux vous assurer que vous ne manquerez pas le bouton physique.

Fitbit Charge 3: fonctionnalités de santé et de fitness

Les deux derniers appareils lancés par Fitbit étaient des montres intelligentes – l’Ionic et la Versa – alors vous seriez pardonné de vous demander pourquoi il fait un tracker de fitness. Et à vrai dire, la Charge 3 fait beaucoup de choses que vous obtiendrez sur ces montres.

Mais Fitbit voit toujours un marché pour les personnes qui ne portent pas de montres. Ou des gens qui portent des montres (correctes) et ne veulent pas les remplacer, ou en portent deux. Mais ils porteront un tracker de fitness sur l’autre poignet.

Because at its heart, the Charge 3 is still fitness, fitness, fitness. Fitbit promises we’ll see the app ecosystem expand in the future, but its Charge devices have always had a laser focus on activity.

The Charge 3 stays on target, supporting a range of fitness modes including running, swimming, cycling, treadmill and strength training. Sure, you can’t play tic-tac-toe on it, but honestly, there’s not a lot that you can do on the Versa that you can’t do here.

Une chose qui manque est le GPS – et cela nous a surpris. Le Charge 3 renonce à nouveau à cette fonctionnalité, mais peut utiliser la connexion de votre téléphone pour obtenir ces données de mouvement.

Ce n’est pas une rupture de contrat lorsque vous considérez les autres limites de la Charge 3 par rapport à une montre intelligente; il ne prend pas en charge la musique hors ligne ou LTE. Il y a de fortes chances que vous n’alliez pas sortir la Charge 3 pour une course sans votre smartphone, donc le manque de GPS – tout en étant un peu surprenant – n’est pas une fin mondiale, même pour les athlètes sérieux parmi vous.

Mais en termes d’activité, c’est un portable bien arrondi. Non seulement il suit un large éventail d’activités (bien que ce ne soit pas ce que vous obtiendriez avec une montre Garmin décente) ainsi que les étapes, les calories et le sommeil, Fitbit s’en sort mieux avec un apport minimal.

Le Charge 3 offre une fois de plus une détection automatique de l’entraînement, et lors des tests, cela a été assez précis. Pour nager et courir, le Charge 3 n’a eu aucun problème à détecter ce que je faisais.

Suivi du sommeil

Quant au suivi du sommeil, les résultats sont bons. J’ai porté mon Charge 3 au lit presque tous les soirs, et il continue d’être l’étalon-or pour moi. Fitbit offre la meilleure plate-forme pour le suivi du sommeil, et le Charge 3 dispose de tous les capteurs et données pour maximiser la précision et les informations.


Bien sûr, certains matins, je remarque que cela prend quelques minutes de plus que pour enregistrer mon éveil, mais dans l’ensemble, cela semble assez précis.

Depuis la version initiale, le suivi du sommeil est la zone qui a connu le plus de mises à jour. En plus des étapes de sommeil, Fitbit inclut désormais le score de sommeil. Il s’agit d’une évaluation facilement assimilable du sommeil de votre nuit précédente sur une échelle allant jusqu’à 100. Tout dans les années 70 est considéré comme «passable», 80 «bon» et 90 «excellent».

La plupart des utilisateurs trouveront leur sommeil en moyenne entre 72 et 83 selon Fitbit. Je n’ai jamais vu le mien tomber en dessous de 70. La note Sleep Score facilite la quantification du sommeil de votre nuit ainsi que l’identification des tendances du sommeil en un coup d’œil.


L’autre ajout majeur est la variation estimée de l’oxygène. Cela fait enfin usage du capteur SpO2 qui était inclus avec la Charge 3 – une première pour tout appareil Fitbit. Fitbit a déclaré à l’époque qu’il n’était pas activé et qu’il serait finalement activé – mais en vérité, nous ne nous attendions pas à ce que cela prenne bien plus d’un an.

Essentiellement, le capteur SpO2 se trouve à côté du moniteur de fréquence cardiaque optique et détecte les niveaux d’oxygène dans le sang pendant que vous dormez. Cette information est utile car une variation élevée peut montrer des conditions de sommeil sous-jacentes, telles que l’apnée du sommeil. Bien que Fitbit fasse attention à ne pas diagnostiquer directement aucune condition – grâce à un manque d’autorisation FDA. Cependant, toute variation importante de votre taux d’oxygène pendant le sommeil pourrait être un indicateur pour contacter votre médecin.

Les informations sur le sommeil sont également meilleures que la concurrence, donc si vous obtenez de mauvais scores de sommeil, l’application offrira des conseils. Et des fonctionnalités telles que la définition de rappels au coucher alimentent des solutions telles que la cohérence du sommeil.

Fitbit Premium

Une autre chose qui a changé depuis le lancement original de Charge 3 est un nouveau service Fitbit Premium. Cela coûte 7,99 £ par mois ou 79,99 £ par an. Cela permet de mieux comprendre votre score de sommeil, comme votre rythme cardiaque de sommeil ainsi que la façon dont votre score de sommeil est calculé.

Il existe également des rapports de bien-être, des séances d’entraînement vidéo dans l’application et des défis personnalisés. Bien que rien de tout cela ne soit nécessaire pour la plupart des gens, ceux qui souhaitent approfondir leurs données de sommeil pourraient être intéressés par la mise à niveau..

Fitbit Charge 3: précision de la fréquence cardiaque

Voici donc la lecture du cofondateur de Notre Site, Christophe, d’une session sur piste, conçue pour pousser le capteur au-delà de sa zone de confort, par rapport au Garmin Fenix 5 Plus (en haut).

Le Charge 3 avait une fréquence cardiaque moyenne pour la session de 146 bpm par rapport à 145 bpm sur la sangle de poitrine / Fenix, et un maximum de 184 bpm dans les deux. C’est une assez bonne précision. Bien sûr, Garmin fait un meilleur travail. de tracer avec précision le taux de hart pour examen, et si vous êtes sérieux au sujet de ce type de données – vous devriez probablement regarder plus d’appareils pro-sommateurs que les offres Fitbit.
Haut: Garmin avec sangle de poitrine. En bas: Fitbit Charge 3

Mais regarder en arrière sur les données est différent de l’expérience de les utiliser sur la piste, sur les routes ou dans le gymnase.


Et en fait, le Charge 3 est meilleur pour analyser les données dans l’application que pendant un entraînement.

Nous avons encore remarqué que le capteur était en retard sur la sangle de poitrine (et le capteur optique Polar Vantage M) lors de la montée du rythme cardiaque.

Les données enregistrées sont beaucoup plus précises qu’elles ne l’étaient sur le poignet, ce qui indique un certain retard dans le traitement des données sur l’appareil, ou un problème d’affichage, qui a en fait causé des problèmes lors de nos tests du Charge 3.

Les algorithmes de Fitbit font leur travail pendant la synchronisation, et les résultats finaux de l’application étaient un peu plus en phase avec la sangle de poitrine que ce que nous avons vu sur l’écran Charge 3 pendant nos séances d’entraînement.

Donc, si des lectures précises en direct sont ce que vous recherchez (et pour de nombreux coureurs, cela sera important), le Charge 3 ne livre pas aussi bien que nous l’espérions.

Cependant, pour un instantané global de votre session, montrant à quel point vous avez travaillé dur et combien de calories vous avez brûlées, cela va beaucoup mieux.


Problèmes de fiabilité?
Mais les données peuvent mal tourner. Voici un autre ensemble de sessions d’intervalle, mais qui a produit des résultats significativement différents: une différence moyenne de 10 bpm et des changements beaucoup moins précis pendant les rafales d’intervalle.

Compte tenu des résultats d’un nouvel appareil, ce n’est là que pour la transparence. Si vous comptez vraiment sur les données de fréquence cardiaque, vous devrez peut-être tirer plus haut avec une montre de course Garmin ou Polar avec une sangle de poitrine pour des entraînements de haute intensité.

Fitbit Charge 3: fonctionnalités intelligentes et interface d’utilisateur

Le Fitbit Charge 3 brouille la frontière entre le tracker de fitness et la smartwatch en faisant de son mieux pour se faire passer pour ce dernier. Les notifications sont importantes et ont été améliorées cette fois, profitant de l’écran plus grand pour afficher plus d’informations.


Le Charge 3 peut afficher les notifications de toutes les applications tierces, et l’application Fitbit elle-même vous permettra de basculer entre celles que vous souhaitez. C’est quelque chose qui était également un peu cassé lorsque j’ai commencé à tester le Charge 3, mais grâce aux mises à jour ultérieures (l’une des raisons pour lesquelles nous avons tenu cet examen), les choses semblent s’être lissées.

L’écran est suffisamment grand pour que je puisse facilement lire les messages texte (l’une des rares choses dont j’autorise les notifications) et un glissement vers le bas sur le cadran de l’horloge principale fera glisser le plateau de notification vers le bas.

C’est un avantage par rapport au Garmin Vivosmart 4, par exemple, où les notifications disparaissent une fois qu’elles sont affichées. Ici, vous pouvez faire défiler votre historique des appels manqués, des mises à jour du calendrier et des messages manqués.

En parlant de cela, une nouvelle fonctionnalité de la Charge 3 est le menu de balayage qui vous donne un aperçu de vos progrès de remise en forme pour la journée, y compris les pas, la distance parcourue et (si vous avez synchronisé avec votre téléphone depuis le réveil) combien d’heures tu as dormi la nuit précédente.

Encore une fois, c’est quelque chose que Fitbit a migré à partir des montres intelligentes Ionic et Versa. Vous verrez également le suivi menstruel sur le nouveau tableau de bord de santé, si c’est quelque chose que vous suivez.

Pour les utilisateurs d’Android, Fitbit a des réponses rapides pour les messages entrants. C’est quelque chose que nous avons essayé sur les Fitbit Versa et Ionic et… ça va. Mais en tant qu’utilisateur (actuellement) d’iOS, ce n’est pas quelque chose que j’ai l’impression de manquer.

Depuis son lancement, l’application compagnon Fitbit sur iOS et Android a subi quelques modifications et le tableau de bord principal est passé d’une disposition de tuiles à une liste déroulante où vous pouvez voir les informations les plus pertinentes sur votre santé et votre activité. C’est beaucoup plus propre et plus raffiné qu’auparavant.

Vous pouvez également ajouter un suivi de la santé des femmes si vous souhaitez surveiller votre cycle menstruel à partir de l’application, mais malheureusement, vous ne pouvez pas saisir de données de suivi à partir de la Charge 3 elle-même.

Fitbit Charge 3: Autonomie de la batterie

Fitbit nous a promis sept jours d’autonomie de batterie sur le Charge 3, et il est livré. Cela fait quelques jours de plus que la Charge 2, et si vous ne maximisez pas les modes d’exercice, vous n’atteindrez aucun problème.

C’est toujours l’un des plus grands avantages de Fitbit par rapport à Apple, et l’avantage de ne pas intégrer de GPS est que l’option GPS connectée consomme beaucoup moins de batterie. C’est aussi une raison pour laquelle Fitbit peut se targuer d’être un tracker de sommeil efficace.

Fitbit Charge 3: dans le paysage des bracelets connectées – et l’avenir

Le Charge 3 a été initialement examiné en octobre 2018 – est-il donc logique de l’acheter en 2020?

C’est toujours l’un des meilleurs trackers de fitness sur le marché, grâce à une multitude de capteurs, de grandes fonctionnalités et le capteur SpO2 nouvellement activé.

Si vous lisez ceci, vous avez probablement décidé de ne pas acheter de montre intelligente. Donc, si vous avez fait cet appel, mais que vous voulez des fonctionnalités de fitness et de bien-être de premier ordre, c’est probablement votre meilleur choix.

Nous recommandons une Apple Watch 3 ou Versa 2 à la plupart des gens, mais dans ce facteur de forme, la Charge 3 est toujours un leader du marché.
Avantages
  • Gamme décente d’entraînements suivis
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Le suivi du sommeil est excellent
Les inconvénients
Pas de GPSCapteur de fréquence lentFitbit Pay uniquement en édition spéciale
 

 


Fitbit Charge 3 Test | Conclusion et avis.

Le Fitbit Charge 3 peut devenir long dans la dent, mais c’est toujours le meilleur tracker de fitness. Nous encourageons les lecteurs à regarder la smartwatch Versa, l’Apple Watch ou même l’Amazfit GTS – mais si vous aimez le format de la bande d’activité, cela ne s’améliore pas. Le suivi du sommeil est au top de son jeu, et l’écosystème Fitbit est toujours de première classe. Vous pouvez acheter moins cher et plus mince – mais vous ne pouvez pas acheter mieux dans ce facteur de forme.
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.