Test de l’Apple Watch Series 5

 
Apple serie 5 test.
L’Apple Watch Series 5 est la première Apple Watch à disposer d’un écran toujours allumé – et quelle différence cela fait. Auparavant, le visage de l’Apple Watch restait sombre jusqu’à ce que vous leviez votre poignet. Maintenant, quand je jette un coup d’œil à mon poignet, quelle que soit la position dans laquelle il se trouve, je peux voir l’heure qu’il est.
 
Apple Watch Series 5  meilleur prix
Cela semble un peu idiot, que l’Apple Watch puisse maintenant vous indiquer l’heure tout le temps, mais ce sont des mises à jour comme celle-ci qui ont cimenté la position de leader de l’Apple Watch Series 5 dans notre classement des meilleures montres intelligentes en ce moment. Ailleurs, vos fonctionnalités exceptionnelles incluent les outils de diagnostic de la santé cardiaque qui ont rendu l’Apple Watch Series 4 si essentiel – y compris l’application ECG – une boussole intégrée et les outils watchOS 6 qui améliorent à peu près tous les aspects de l’expérience Apple Watch.

Apple travaillerait sur une Apple Watch 6 avec un suivi du sommeil amélioré et un écran MicroLED encore meilleur, mais cela ne devrait pas être publié avant septembre 2020.
L’Apple Watch Series 5 est notre montre connectée préférée disponible dès maintenant. Mais si vous ne voulez pas toutes les cloches et les sifflets, la série 3 est un digne finaliste.
Lisez la suite pour notre test et  examen complet de l’Apple Watch Series 5. Et si vous décidez d’en acheter un par vous-même, assurez-vous de consulter notre guide complet d’Apple Watch pour tirer le meilleur parti de votre montre connectée.
Continuez a lire notre test de L’Apple Watch Series 5 complet.

Apple Watch Série 5: Prix et disponibilité

 
La série 5 est disponible à l’achat dans les magasins et en ligne, à partir de 449 €/ 399 $/ 399£ pour le plus petit modèle en aluminium de 40 millimètres avec GPS. Pour 100€/£/$ de plus, vous pouvez faire des folies sur une montre compatible cellulaire (qui nécessite également un plan de données mensuel de votre opérateur sans fil pour un coût supplémentaire).

La plus grande montre de 44 mm coûte 479  (429 £) .

Si vous voulez quelque chose qui ressemble et se sent un peu plus haut de gamme que l’aluminium, la série 5 en acier inoxydable commence à 679  699 $ et le nouveau modèle en titane est à 799 $. Si vous avez vraiment envie de sortir, l’édition spéciale en céramique blanche est de retour pour 1329 euros/1299 $.

La série 5 remplace la série 4, qui n’est plus disponible via Apple, mais peut être trouvée pour un vol auprès de détaillants tiers. Apple vend toujours la Série 3 de 2 ans pour 199 $.

Apple Watch Serie 5: Afficher

 
J’ai utilisé presque toutes les autres montres connectées sur le marché, et la plupart d’entre elles ont toujours des écrans. Mais cela signifie simplement que vous pouvez toujours voir l’heure – c’est tout. La version Apple d’un écran toujours allumé est un petit plus.
La série 5 ne vous montre pas simplement quelle heure il est. Lorsqu’il est inactif, l’écran affiche une version plus sombre de toutes les informations sur le cadran de votre montre. J’utilise habituellement le cadran de la montre modulaire Infograph, qui a six complications avec le temps, j’ai donc accès à mes applications les plus utilisées (entraînement et messages) ainsi qu’à des informations comme la météo et le pourcentage de batterie. Je peux toujours voir tout cela lorsque l’écran s’assombrit.
 
La différence est encore plus frappante avec des cadrans de montre plus brillants comme Meridian, qui a un fond presque entièrement blanc qui devient noir lorsque vous abaissez votre poignet.

Le capteur de lumière ambiante de l’écran peut détecter la luminosité de votre environnement et s’ajuster en conséquence, de sorte que l’écran n’est jamais trop lumineux ou trop sombre.

Lorsque vous utilisez une application, l’affichage permanent estompe et brouille l’arrière-plan pour vous montrer l’heure à laquelle elle est inactive. Cela s’applique à tous sauf à l’application Workout, qui affiche toujours toutes vos statistiques même lorsque vous ne regardez pas activement la montre.

La seule différence est le temps écoulé, qui se rafraîchit chaque seconde au lieu de compter les millisecondes. Cette fonctionnalité est incroyablement utile lors de la course, car je n’ai plus à lever complètement mon poignet pour voir mon rythme ou le temps. Même en plein jour, je n’ai eu aucun problème à voir mes statistiques sur l’écran sombre.


Pour économiser la batterie, vous pouvez désactiver la partie toujours activée (ouvrez simplement l’application Paramètres de la montre et désactivez-la sous Affichage et luminosité).

Apple Watch Série 5: boussole

 
Cela ne m’a tout simplement pas fait vibrer comme l’a fait l’application ECG approuvée par la FDA lorsque la série 4 a été annoncée l’année dernière. Mais j’ai réalisé à quel point l’application Compass pouvait être utile lorsque je portais la montre lors d’une randonnée de 2 miles à travers Runyon Canyon. Je suis une nouvelle greffe à Los Angeles, où des dizaines de sentiers de randonnée urbains sont à quelques kilomètres de chez moi. Une boussole n’est pas vraiment nécessaire sur ces sentiers, car je peux généralement voir des points de repère de Los Angeles comme le panneau Hollywood pour m’orienter. Si je peux voir l’Observatoire Griffith à l’est et l’océan à l’ouest, je suis prêt.
Mais Compass n’est pas la seule application à tirer parti du magnétomètre intégré de la montre. Apple ouvre l’API Compass à des applications tierces et l’utilise également dans sa propre application Maps pour activer une fonctionnalité qui vous indique la direction dans laquelle vous vous trouvez. C’était incroyablement utile après que je me sois garé au pied du Runyon Canyon Park et que j’ai dû trouver le sentier à emprunter. Les cartes m’ont toujours montré sur quel sentier j’étais et à quelle distance je me trouvais dans le parc, ce qui m’a aidé à comprendre quand j’avais besoin de raccourcir la randonnée et de repartir.

Je peux voir que cette fonctionnalité est encore plus essentielle lors du camping ou de la randonnée dans des régions plus éloignées. En repensant à une époque où je me suis perdu en randonnée à Sedona en tant qu’adolescent dans la zone pré-smartphone, cette fonctionnalité aurait été une bouée de sauvetage. (Pas littéralement pour moi – j’ai clairement survécu – mais pour quelqu’un d’autre.)


Il convient de noter que certains bracelets de montre interfèrent avec le magnétomètre intégré de la série 5. Fondamentalement, tout groupe avec un aimant détruira la capacité de la boussole à jouer, donc si vous partez pour une aventure, laissez la boucle milanaise ou la boucle moderne à la maison.

Apple Watch Series 5: Autonomie de la batterie

 
Je porte habituellement mon Apple Watch dès le réveil pour faire de l’exercice le matin, jusqu’au moment où je l’enlève pour me coucher – généralement environ 16 heures par jour. Les montres plus anciennes, en particulier les séries 3 et 4, pouvaient durer beaucoup plus longtemps, mais je ne les ai jamais portées pour suivre mon sommeil et je les ai donc chargées chaque nuit.

L’écran toujours allumé de l’Apple Watch Series 5 ne semble pas être un gros épuisement de la batterie – du moins pas autant que la connectivité cellulaire de la Series 3 lorsque cette montre a fait ses débuts. Après une journée complète de 14 heures à soumettre la nouvelle montre à des tests rigoureux, qui comprenaient l’installation d’applications, les tests de cartes et de boussole, l’enregistrement de mon cycle, la pose de diverses questions à Siri et le suivi d’une course de 3,75 miles et d’une randonnée de 2 miles comme Séances d’entraînement séparées, j’étais à 10%. Et je n’utilise presque jamais ma montre aussi intensément.

Je me suis résigné à charger quotidiennement mon Apple Watch. J’aimerais pouvoir passer deux jours, juste au cas où j’oublierais de le mettre sur son support de charge, mais maintenant c’est devenu une routine: branchez mon iPhone pour charger et placez la montre sur son câble de charge magnétique juste avant de vous coucher.

Les montres connectées rivales de Samsung, Fitbit et Garmin offrent une autonomie de plusieurs jours, mais ces montres ne sont pas aussi complètes que la série 5. Pour l’instant, c’est toujours un compromis.

Apple Watch Series 5: Design & Conception

 
L’Apple Watch n’a pas vu de refonte majeure, enfin, jamais. La série 5 semble identique à la série 4 dans tous les sens.
 
 
Apple a présenté une nouvelle finition en titane, qui est légère à enfiler et élégante en personne, et a ramené l’édition en céramique blanche, qui est une montre premium avec un prix (1299 $) pour correspondre.
 
La version classique en aluminium est toujours celle que la plupart des gens achèteront. Et Apple vous permet désormais de personnaliser la finition et le bracelet de la montre avant d’acheter, au lieu d’avoir à prendre tout ce qui est dans la boîte, puis à choisir le bracelet que vous souhaitez réellement.

Apple Watch Series 5: watchOS 6

Vous n’avez pas besoin d’une série 5 pour bénéficier des meilleures nouvelles fonctionnalités d’Apple Watch. La plupart de ce que j’aime dans l’utilisation de la série 5 est le dernier logiciel, watchOS 6, qui est également disponible en tant que mise à niveau en direct pour les séries 3 et 4.
Mes nouvelles fonctionnalités préférées incluent la nouvelle application Cycle Tracking pour enregistrer le flux de la période et les symptômes (plus d’informations dans une minute), l’application Calculator, qui permettra d’économiser les relations avec une calculatrice de pourboire intégrée, l’application Noise pour surveiller les niveaux de décibels et le nouvelle Watch App Store indépendante. Et ce n’est même pas la moitié des améliorations apportées par Apple dans cette version. Il y a beaucoup à aimer avec watchOS 6.

Je ne suis pas surpris qu’il ait fallu si longtemps pour qu’une application Calculatrice arrive sur la montre, étant donné que l’iPad n’a toujours pas de version native, mais je ne pourrais plus jamais utiliser la calculatrice de mon iPhone. Le calculateur de pourboires de l’application montre est un envoi divin, en particulier parce que vous pouvez ajuster le pourcentage et calculer le montant que chaque personne doit pour un dîner de groupe. Si vous buvez quelques verres et oubliez les mathématiques, l’Apple Watch fait le travail pour vous.

La Watch App Store est peut-être le changeur de jeu le plus évident, car vous n’avez plus besoin d’installer les applications de montre depuis votre iPhone. Cela signifie que les développeurs d’applications n’ont pas à créer d’abord des applications iOS, puis à créer des extensions de montre, ce qui devrait rendre les applications de montre plus utiles et spécifiques. Je me demande quand Apple autorisera également les acheteurs d’Apple Watch à configurer la montre sans iPhone, ce qui est maintenant le plus grand obstacle à ce que la montre ne soit pas un appareil complètement indépendant.

Apple Watch Series 5: suivi du cycle watchOS 6

Apple ne réinvente pas la roue avec le suivi des cycles, mais le fait que les femmes puissent désormais suivre les périodes sur la meilleure montre connectée du marché, en plus de toutes les autres fonctionnalités qui la rendent excellente, est un changement bienvenu.

J’ai utilisé des fonctionnalités similaires de Fitbit (voir notre revue Fitbit Versa 2) et Garmin, et la fonctionnalité est la même. Vous déclarez vous-même vos périodes pour commencer, puis les montres peuvent commencer à prédire avec précision quand la prochaine commencera. Je suis encore aux premiers stades de l’utilisation de l’application Cycle Tracking de l’Apple Watch, donc je n’ai pas testé ses prédictions ou notifications, mais j’apprécie le niveau de détail que je suis en mesure d’entrer en ce qui concerne le déroulement de la période, les symptômes et repérage. Vous pouvez également ajouter des détails sur les résultats des tests d’ovulation, la qualité de la glaire cervicale et la température basale du corps dans l’application iPhone Health, et permettre au suivi du cycle de prédire votre fenêtre fertile si vous souhaitez utiliser l’application pour planifier ou prévenir une grossesse.

Pour commencer avec le suivi des périodes, vous devrez saisir vos informations dans l’application iOS Health, y compris des détails comme le premier jour de votre dernière période, la durée de votre cycle et la durée typique d’une période. Ensuite, vous pouvez commencer à enregistrer votre période dans l’application Cycle Tracking sur la montre, et même ajouter l’application en tant que complication sur le cadran de la montre pour un accès plus facile. Je prévois de le garder comme complication pendant mes règles, puis de l’échanger contre une autre application entre les deux. (Heureusement, l’icône de complication est subtile, si vous préférez que l’affichage toujours allumé n’annonce pas la présence de l’application dans le monde.)

Après qu’une étude de Privacy International a montré que les applications de suivi des périodes populaires peuvent divulguer des informations sur votre santé personnelle et votre activité sexuelle à des entreprises comme Facebook, l’approche mains libres d’Apple sur les données de santé rend sa version de cette fonctionnalité encore plus convaincante.

Seuls ceux qui préfèrent le design peaufiné de l’Apple Watch Series 4 ou le mode Always-On ou la technologie ECG sur la Series 5, devraient ignorer un accord décent sur la Series 3 qui rivalise sinon mieux que ce qui est disponible à ce prix..
Avantages
  •  
  • Affichage permanent
  • Boussole utile
  • watchOS 6 apporte le suivi des cycles et l’App Store
Les inconvénients
Autonomie de la batterie de 18 heures
 

Apple Watch Series 5 au meilleur prix

Apple Watch Series 5 Test | Conclusion et avis.

 
Par rapport aux anciennes montres Apple, qui offraient des fonctionnalités révolutionnaires comme le GPS et l’étanchéité (série 2), la connectivité cellulaire (série 3) et des fonctionnalités de santé de qualité médicale (série 4), la série 5 est une mise à niveau incrémentielle. Mais Apple a placé la barre pour les smartwatches presque incroyablement haut – même pour lui-même. Les montres connectées rivales peuvent avoir eu des écrans toujours allumés en premier, mais elles sont loin derrière l’Apple Watch Series 5 dans presque tous les autres sens.

La série 5 est la montre intelligente à battre pour les propriétaires d’iPhone qui achètent leur première montre (ou une mise à niveau à partir d’une série 2 ou plus ancienne). Pour les propriétaires de la série 4, l’installation de watchOS 6 offrira bon nombre des meilleures nouvelles fonctionnalités. Les propriétaires de la série 3 devraient envisager de mettre à niveau les fonctionnalités de santé cardiaque et l’affichage permanent. Mais si vous ne voulez pas les cloches et les sifflets de la série 5, le nouveau prix bas de 229 euros/199 $ de la série 3 vaut chaque centime.

 

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.