Test de l’Apple Watch Series 3

Montre Connectée Apple Watch Series 3

La montre connectée Apple Watch Series 3 a maintenant deux générations et se sent un peu daté en raison de la forme d’écran et de la technologie d’affichage plus anciennes et plus boxeuses.

 
Apple Watch Série 3  meilleur prix
Cependant, c’est toujours une montre connectée brillante, méritant le prix de la Smartwatch de l’année en 2017, et Apple a continué à vendre la série 3 à un prix réduit, pour parer au défi des montres connectées ou intelligentes comme l’Amazfit GTS. Apple a définitivement baissé le prix de la série 3 de 38 mm à 227€/ 199 $.
 
Même la plus grande série 3 de 42 mm, qui coûte 259 €/ 229 $, est toujours assez abordable. Si vous magasinez pour des offres Apple Watch, vous pouvez également le trouver moins cher que cela.
Mise à jour: Cette revue a été initialement publiée en 2017, mais a été mise à jour pour refléter la sortie de la série 5 et la baisse de prix d’Apple, ainsi que des comparaisons avec des montres connectées à budget plus récent.
Continuez a lire notre test de L’Apple Watch Série 3 complet.

Apple Watch Série 3: Conception

Par rapport aux autres montres connectées Apple, la série 3 semble plus compacte et plus grande – en grande partie en raison de l’espace noir autour du bord.
Il n’y a pas deux façons de le faire, la Série 3 est en retard de conception par rapport à la concurrence de 2019, en raison des Apple Watch Series 4 et Series 5, qui offrent un design plus raffiné et des tailles de boîtier différentes. Cependant, pour notre argent, il est toujours plus beau et fabriqué à partir de matériaux plus premium que la concurrence.
 
La série 3 est disponible en tailles 38 mm et 42 mm, qui sont passées à 40 mm et 44 mm via la série 4. Cela signifie que la série 3 est la dernière montre connectée Apple que vous pouvez acheter dans la plus petite taille, ce qui peut être un tirage au sort pour ceux qui ont des poignets plus petits. 
 
Nous avions le modèle de 42 mm a ce jour, et c’est toujours une coupe agréable et confortable. Il n’y a aucun problème de portabilité, et cela a toujours été une montre connectée extrêmement confortable.
Sinon, c’est la même Apple Watch, avec un écran décent de 1000 nit, aussi riche que jamais. L’affichage n’est pas nettement plus lumineux ou plus net que les nouveaux Series 4 ou Series 5, malgré l’amélioration de la densité de pixels.
 
Une chose qu’il n’a pas, cependant, est l’option pour un écran toujours allumé, comme la série 5. Cela signifie que vous devrez lever votre poignet pour vous réveiller (ou appuyez sur l’écran).
 
La série 3 était également la première fois qu’Apple réussissait à entasser en LTE aux côtés du GPS, du capteur de fréquence cardiaque optique, d’un écran magnifique et d’un design étanche – le tout sans réduire la durée de vie de la batterie (à quelques exceptions près, sur lesquelles nous reviendrons). La série 3 a été le premier exemple fort de cette connectivité supplémentaire qui peut toujours être combinée avec un appareil élégamment conçu – même si vous devrez acheter un modèle plus cher et payer une facture de données supplémentaire. Pour certaines personnes, cet avantage supplémentaire de la connectivité en vaut la peine, mais nous ne sommes pas suffisamment hyper-connectés pour en ressentir le besoin.
 
En termes de choix de finition, vous n’avez que l’aluminium à choisir, en argent et gris sidéral, tandis que les nouveaux appareils Watch sont également disponibles en acier inoxydable, en céramique et en titane.
 
Par rapport à la série 5, il s’agit d’une montre légèrement plus épaisse sans ECG, d’une couronne numérique avec rétroaction haptique, d’un affichage avec un mode Always-On. Si ce ne sont pas des gros trucs pour vous, il y a encore beaucoup à aimer au sujet du look de la série 3.

Apple Watch Série 3: Caractéristiques

Nous parlerons de LTE plus loin, mais, en ce qui concerne les nouveautés sur le plan des fonctionnalités, il n’y a pas de grande différence avec la série 2.
 
Les bases de la Smartwatch, comme changer de visage et les personnaliser avec des complications, sont toutes là, et la Digital Crown fonctionne toujours de la même manière, vous poussant dans le menu de l’application et vous permettant de faire défiler les menus et les notifications.
 
Le bouton ci-dessous vous pousse également vers le dock, qui est désormais orienté verticalement plutôt qu’horizontalement – tout comme l’iPhone. Ces petits ajustements rendent la montre beaucoup plus intuitive.
 
Le processeur S3 est également utile, ce qui rend la montre plus rapide à utiliser que les anciennes éditions. La commutation entre les applications est plus rapide sur la série 3 que sur la série 2, tout comme le fait de parler à Siri, qui devient plus important avec la connectivité autonome.
 
Passant à l’intelligence, les notifications sont toujours très au cœur de ce que fait la montre, et cela les fait vraiment bien. Les applications propriétaires et tierces sont prises en charge et vous pouvez ajouter ou supprimer votre flux dans l’application associée.
 
Si vous avez manqué une notification, vous pouvez balayer l’écran vers le bas pour afficher les plus récentes. L’approche astucieuse d’Apple pour la prise en charge des notifications reste une raison clé pour laquelle nous aimons porter la montre.
En matière de communication, qu’il s’agisse de répondre à des tweets ou de prendre un appel, peu de choses sont différentes des modèles plus récents. Vous pouvez toujours faire votre meilleure impression Dick Tracy aussi longtemps que la qualité de l’appel est forte, bien que vous ayez du mal à entendre dans des environnements plus bruyants.
 
Heureusement, vous pouvez coupler des écouteurs Bluetooth pour vous aider – particulièrement pratique lorsque vous appelez via LTE. Et l’utilisation d’AirPods rend cela extrêmement ridicule.
 
Vous pouvez également utiliser le microphone intégré pour dicter les réponses aux textes, montrer vos compétences en emoji et dessiner des lettres pour taper des messages.
 
Et, en ce qui concerne la possibilité de répondre aux notifications, Apple propose toujours des moyens plus complets et plus fiables de le faire à partir de votre poignet.
 
Il convient également de noter que l’Apple Watch Series 3 est livrée avec la dernière watchOS 6. La dernière itération du système d’exploitation intelligent d’Apple apporte une boutique d’applications dédiée, des fonctionnalités de suivi de la santé des femmes et de nouveaux cadrans de montre.
 
Comparé à Wear OS, Fitbit OS et Tizen, il se sent toujours comme le plus poli des systèmes d’exploitation de smartwatch. Ce n’est pas parfait, mais c’est certainement celui dont nous avons le moins de reproches.

Apple Watch Série 3: disponibilité LTE

En plus de l’Apple Watch Series 3 moins chère, la version LTE, qui dispose de sa propre connexion cellulaire, est uniquement GPS. La série 3 utilise une eSIM, ce qui signifie que vous n’avez pas à insérer de carte SIM, et vous permet également de partager votre numéro avec votre iPhone, en fonction de votre opérateur.
 
Ne pensez pas que cela signifie que cela ne coûte pas d’argent, cependant. Vous devrez toujours signer un accord avec un opérateur pour obtenir la connectivité LTE – malgré le partage d’un numéro de téléphone avec votre smartphone.
 
Alors, qu’est-ce que ça fait? Vous pouvez prendre et passer des appels, ainsi que recevoir toutes vos autres notifications. Vous pourrez également accéder à Apple Music directement depuis la montre, vous pourrez donc vous entraîner sans iPhone et continuer à diffuser des morceaux sans pré-téléchargement. Cela, avec la prise d’appels lorsque votre iPhone n’est pas là, est le plus gros tirage pour LTE /
 
La disponibilité de l’Apple Watch Series 3 avec des plans de transport LTE est assez répandue maintenant, mais loin du monde. L’Australie, le Canada, la Chine, la France, l’Allemagne, le Japon, Porto Rico, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis le soutiennent, entre autres.
 
Aux États-Unis, AT&T, T-Mobile et Verizon proposent une prise en charge de la connectivité LTE sur la série 3. EE, O2 et Vodafone offrent une prise en charge similaire au Royaume-Uni.

Apple Watch Série 3: Vivre avec le LTE

Quelle est la qualité de l’Apple Watch lorsqu’elle est séparée de votre iPhone? Tout d’abord, parlons du LTE en général.
 
Ce n’est pas la seule montre intelligente dotée d’une connectivité cellulaire, vous permettant de l’utiliser loin du smartphone. Certaines montres Wear OS et Samsung ont d’abord atteint le sommet.
 
Si vous optez pour l’itinéraire LTE, votre montre ne basculera sur sa connexion cellulaire que lorsqu’elle perdra la connexion avec votre iPhone, sinon elle sera par défaut sur Bluetooth.
 
La vitesse de ce transfert a un peu varié lors des tests, la montre ramassant parfois des barres cellulaires presque instantanément, et dans d’autres cas, elle prend plus de temps à se verrouiller.
 
Vous saurez qu’il est connecté car l’icône cellulaire dans le Control Center deviendra verte, et Apple a un nouveau cadran de montre qui vous montrera combien de barres de signal vous avez.
 
De là, vous pouvez passer et recevoir des appels et des messages. Votre numéro s’affichera comme il le ferait normalement pour la personne à l’autre bout, et il ne devrait y avoir aucun cadeau que vous les contactez sur une montre connectée et non sur un téléphone.
 
Le LTE en vaut-il la peine?
La coupe gratuite améliore-t-elle l’expérience de la montre? Pour le savoir, nous avons effectué des activités quotidiennes normales sans smartphone, y compris un voyage au supermarché, une soirée avec des amis et quelques séances d’entraînement.
 
Tout cela a contribué à éclairer la façon dont nous utilisons réellement un smartphone – et où les lacunes se trouvent toujours dans la montre intelligente cellulaire d’Apple.
L’utilité du LTE sur l’Apple Watch dépendra de la façon dont vous utilisez votre téléphone. Pour ceux d’entre vous qui sont dans le fitness, la montre présente un avantage évident en ce qu’elle vous permet de faire du jogging, de la natation ou du vélo sans votre smartphone.
 
Pour les fois où nous l’avons fait courir et nager, couper le cordon était un bonheur absolu, comme cela a été le cas lorsque nous avons travaillé avec des montres connectées cellulaires auparavant.
 
Quant à l’appel, le microphone de la montre est impressionnant. Lorsque nous avons téléphoné à un ami, ils ont dit que nous avions le même son que nous utilisions un smartphone, et le haut-parleur de notre côté était bon aussi.
 
Ce n’était pas si bon pour nous lorsque nous avons appelé depuis une rue animée, car l’orateur a eu du mal à couper le vacarme, mais la personne à l’autre bout a dit que nous arrivions toujours à travers clair et clair.
 
Dans ces situations, vous souhaiterez coupler des écouteurs Bluetooth. Vous pouvez lancer un appel à partir du poignet en sélectionnant un contact dans votre carnet d’adresses ou en utilisant le clavier.
Nous pensons que beaucoup de gens ne sont pas encore convaincus que parler dans leurs poignets est l’avenir, mais avec les écouteurs, de nombreuses fonctionnalités de la série 3 se sentent mieux, d’autant plus que Siri peut maintenant répondre de sorte que vous n’avez même pas besoin de regardez la montre pour obtenir des informations. C’est presque comme si les AirPod avaient été lancés en prévision de tout cela.
 
Cela dit, alors que Siri s’améliore, sa dictée est encore trop aléatoire pour nous donner envie de répondre aux messages de la montre, AirPods ou pas d’AirPods. Vous pouvez également griffonner chaque lettre individuelle ou utiliser l’une des réponses personnalisées d’Apple, mais celles-ci ne sont pas idéales. En fin de compte, nous ne pensons pas que ces interactions s’amélioreront tant que Siri ne s’améliorera pas.
 
Nous avons eu beaucoup de moments a-ha tout au long de la journée où se fier à la montre loin du téléphone était logique, mais il y avait aussi des fois où nous nous heurtions à des murs de la capacité de la montre.
 
Les cartes, par exemple, sont quelque chose pour lesquelles nous comptons souvent sur nos téléphones, et sur la montre, cette expérience est compromise en raison des limites de Siri et d’Apple Maps, ce qui la rend un peu trop compliquée.
 
Une autre chose est le manque d’un appareil photo; nous en sommes venus à compter sur nos smartphones en tant que preneurs de photos principaux, et il y avait des moments où avec la montre nous voulions prendre une photo et ne pouvions pas. C’est à peine une critique car nous ne pensons pas qu’il y ait encore lieu de coller un appareil photo sur l’Apple Watch, mais c’était une observation intéressante.
 
Si Apple veut continuer à nous pousser davantage au poignet, ce sont des choses auxquelles il faudra éventuellement penser. Le LTE plaide en particulier pour une meilleure navigation (hé Google, pouvons-nous récupérer l’application Maps?)
Les applications tierces prises en charge sont plus préoccupantes dans l’immédiat. Le nombre d’applications qui fonctionnent avec la connexion cellulaire autonome est toujours très faible, et toute application qui n’a pas d’application Apple Watch, comme WhatsApp, ne vous donnera rien lorsque vous serez séparé de votre téléphone. C’est une énorme déception, et signifie que si vous ne voulez pas compter uniquement sur les services d’Apple, vous n’avez pas de chance.
 
Tout cela pour dire que nous pensons que les avantages de la série 3 varieront beaucoup entre les personnes et les raisons pour lesquelles elles portent une montre connectée. Siri n’est pas encore assez bon pour que nous puissions nous appuyer sur la série 3 sans téléphone autant que nous l’aurions souhaité, mais il y a encore eu des moments révélateurs pour couper ce lien avec le téléphone, beaucoup tournaient autour du fitness ou du court voyages loin de nos bureaux au travail.
 
La question est de savoir comment Apple peut rendre le LTE au poignet convaincant alors que d’autres montres connectées ne l’ont pas. La réponse se résume en grande partie à l’intersection du matériel et des logiciels qu’Apple contrôle si bien, ce qui rend la LTE plus transparente et mieux intégrée à l’expérience Apple Watch. Apple en a-t-il fait un incontournable? Pas encore, mais cela en fait un argument plus convaincant que nous ne l’avons vu jusqu’à présent.

Apple Watch Série 3: Fitness, suivi sportif et précision de la fréquence cardiaque

Suivi d’activité

Il s’agit de remplir ces anneaux d’activité et de vous donner un coup de pouce de notification lorsque vous avez besoin de cette petite poussée pour atteindre votre cible. Le partage des données d’activité, qui a été récemment introduit, reste un excellent outil pour cela et dans l’ensemble, l’expérience de suivi de la condition physique d’Apple est vraiment solide.
 
Mais Apple est en retard dans un grand domaine: le suivi du sommeil. Avec l’acquisition de Beddit par Apple il y a quelques années, nous espérions voir des fonctionnalités natives de suivi du sommeil faire leur apparition. Même avec l’arrivée de la série 5, elle n’est toujours pas apparue, malgré les détails supposés des fonctionnalités de suivi du sommeil d’Apple qui semblent fuir.
 
L’autonomie de la batterie est l’obstruction évidente ici, et jusqu’à ce qu’Apple puisse l’étendre, il semble peu probable qu’elle veuille nous vendre sur une fonctionnalité qui serait trop compromise.
En ce qui concerne la précision, nous l’avons portée avec la montre connectée Fitbit Ionic et, bien que les deux contiennent des capteurs similaires, ils fonctionnent selon leurs propres algorithmes séparés pour calculer la distance et les pas. Malgré cela, il y avait généralement une différence de 500 à 1 000 pas alors que la distance parcourue était à peu près parfaite.
 
Les notifications d’inactivité et les marqueurs de jalon sont également apparus à peu près en même temps. Nous ne nous attendions jamais à ce que les deux soient identiques, mais il ne semble pas y avoir de raison de sonner l’alarme que la Watch Series 3 ne fait pas un bon travail de suivi.
 
Apple fait un très bon travail, mais il est peut-être temps d’adopter une approche plus concrète des données qu’il enregistre, pour fournir le type de motivation qui sera rentable à long terme.

Fonctionnement et Running

Sur la série 2, nous avons le GPS intégré dont nous rêvions, et sur la montre série 3, il est aussi rapide pour capter un signal que sur le prédécesseur aujourd’hui à la retraite. En termes de performances, les choses n’ont heureusement pas beaucoup changé, bien que la montre suive désormais le gain d’altitude. Du point de vue logiciel cependant, nous pensons toujours qu’il y a du travail à faire.
 
L’application Workout est toujours votre escale pour suivre une course, mais vous avez la possibilité d’une multitude d’applications tierces et vous voudrez probablement explorer ces alternatives. Un partenariat récemment annoncé signifie que Strava fonctionne avec Apple Healthkit, vous pouvez donc utiliser l’application Workout et toujours obtenir vos données de segments – le meilleur des deux mondes. Il existe également une application Strava tierce décente, qui montre à quel point l’Apple Watch peut être polyvalente.
Pour comparer le suivi GPS et la précision des mesures de course, nous l’avons comparé au Garmin Forerunner 935 et à l’application Polar Beat iPhone pour plusieurs exécutions et nous sommes généralement satisfaits de ce qu’il offre.
 
Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessus, la distance et le rythme moyen sont à peu près conformes à Garmin et à l’application Polar.
 
Est-ce un remplacement prêt à l’emploi pour une montre de course? Nous dirions oui – tant que vous ne devenez pas trop sérieux. Les principales limitations sont la durée de vie de la batterie et les mesures. Une montre de course dédiée offrira plus de données pour plonger et une meilleure autonomie de la batterie. La série 3 gérera à peu près un marathon, mais vous devrez peut-être désactiver les fonctionnalités pour vous y rendre. Les coureurs de week-end qui font le demi-marathon ou le 10 km n’ont pas de problème du tout.

Nager

L’Apple Watch Series 2 était bonne pour compter les longueurs, et nous sommes heureux de dire que la Series 3 est également d’une précision impressionnante. La clé est de vous assurer de régler correctement la longueur de la piscine avant votre entraînement afin que la montre puisse se calibrer.
 
Lors d’un test contre le Fitbit Ionic, l’Apple Watch a détecté nos différents types de coups. Il a raté un tour, mais a tout de même égalé le Fitbit sur la distance, donc nous n’avons pas été privés d’effort. C’était dans une piscine achalandée, avec beaucoup d’eau de marche entre les tours, donc cela a fait du bon travail pour garder la distance et clouer ces coups.
 
Les capteurs optiques verts et l’eau ne se mélangent pas bien, alors ne vous fiez pas à la montre pour les lectures de fréquence cardiaque, même si elle essaie, et nous pourrions toujours voir nos lectures tout au long de notre nage, même si elles étaient un peu inégales. Difficile de dire à quel point tout cela est fiable.
 
Il y a un autre avantage que la série 3 apporte à la piscine, et c’est le LTE. Nous avons quand même pu recevoir des SMS dans la piscine, ce qui était étrange, mais dans le bon sens. Peut-être préféreriez-vous éteindre à ces moments-là, et rien ne vous empêche de désactiver le cellulaire à tout moment, mais pour les personnes qui ne peuvent pas souffrir d’être séparées de leurs notifications pendant trop longtemps, vous pouvez calmer cette anxiété.
 

Précision de la fréquence cardiaque

Apple aborde la fréquence cardiaque de deux manières sur la Watch Series 3. La première est toujours fortement axée sur la forme physique et vous donne une meilleure mesure de l’intensité de l’entraînement, et maintenant elle peut également mesurer la fréquence cardiaque au repos tout au long de la journée. C’est une donnée précieuse car c’est un indicateur fort de votre état de santé actuel. Une fréquence cardiaque au repos plus basse est certainement une bonne chose, au cas où vous vous poseriez la question.
 
La configuration du capteur qui fait que la surveillance se produit est presque identique à celle de la Watch Series 2, donc les résultats devraient être à peu près les mêmes. Bon et fiable, mais pas parfait. Cette déclaration pourrait toutefois s’appliquer à de nombreux moniteurs de fréquence cardiaque au poignet. Apple a introduit un capteur optique amélioré sur la série 5, bien que lors de nos tests, il n’y ait pas une énorme différence de performances.
 Ce que nous avons constaté, c’est que le moniteur de fréquence cardiaque est un autre excellent acteur, qu’il s’agisse de vérifier votre fréquence cardiaque au repos ou vos données en temps réel pendant une session sur tapis roulant. Les lectures moyennes de la fréquence cardiaque semblent généralement plus élevées par rapport à la sangle thoracique Polar H10 contre laquelle nous l’avons testée, environ 5-6 bpm.
 
Pour les lectures cardiaques maximales, il a produit des lectures qui n’étaient qu’à 1 ou 2 bpm du H10. Donc, dans l’ensemble, c’est l’un des meilleurs capteurs optiques que nous ayons testés. Nous avons toujours des réserves quant à sa capacité à gérer des séances d’entraînement de très haute intensité en courtes rafales, cependant. Sur de plus longues périodes, cela semble toujours assez fiable, mais les fans de HIIT pourraient être un peu déçus.

Apple Watch Série 3: autonomie de la batterie

Comme nous l’avons dit, Apple ne compromet pas la durée de vie de la batterie de manière significative avec la série 3, et lorsque nous testons un mélange de fonctionnalités cellulaires et non cellulaires, nous avons encore plus d’une journée d’utilisation.
 
Apple cite 18 heures, et vous pouvez probablement le toucher assez facilement avec une utilisation modérée, mais, lorsque vous commencez à marteler le LTE, vous remarquerez un drain plus rapide.
 
Les appels sont particulièrement gourmands en batterie et vous n’aurez qu’une heure de conversation lorsque vous utiliserez la montre comme téléphone autonome; jusqu’à trois s’il est couplé à l’iPhone.
 
Donc, ce n’est pas destiné à ces longs appels de rattrapage avec votre tante Nora, plus juste quelques minutes ici et là.
 
En termes de suivi de course, nous hésiterions à garantir quatre heures de GPS sans utiliser les modes d’économie d’énergie.

Apple Watch Series 3 vs Series 4 vs Series 5

Peut-être que le choix le plus difficile actuellement pour les acheteurs potentiels d’Apple Watch est celui à acheter – un accord Apple Watch Series 3 affair devrait intéresser beaucoup de gens.
 
La série 3 est livrée avec watchOS 6, un GPS et, si vous en avez besoin, un support LTE.
 
Seuls ceux qui préfèrent le design peaufiné de l’Apple Watch Series 4 ou le mode Always-On ou la technologie ECG sur la Series 5, devraient ignorer un accord décent sur la Series 3 qui rivalise sinon mieux que ce qui est disponible à ce prix..
Avantages
  • Prix avantageux pour les avantages de l’Apple Watch
  • Top suivi des sports et du fitness
  • Beaucoup d’applications
Les inconvénients
  • Le design semble daté par rapport à la série 5
  • Aucun ECG ou détection de chute
  • iOS uniquement
 

Apple Watch Série 3 au meilleur prix

Apple Watch Série 3 Test | Conclusion et avis.

 
La montre connectée “Apple Watch Series 3” est un premier choix pour ceux qui veulent une smartwatch compatible iPhone, sans le prix élevé de la Series 5. Bien que vous manquiez les dernières fonctionnalités de santé telles que l’ECG, vous bénéficiez toujours d’un suivi sportif et de fitness de pointe, et beaucoup des dernières fonctionnalités de watchOS 6. Les applications tierces puissantes en font une montre polyvalente – et il est difficile de contester le prix.
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.