Meilleure Tablette 2022: Comparatif tablettes d’Apple, d’Amazon, de Samsung et plus

Les meilleures tablettes 2022: mes gagnants de test

Meilleures Tablettes En 2022
Quelle est la meilleure tablette du marché? Et lesquels offrent le meilleur rapport qualité / prix? Le choix est énorme, car des fabricants comme Apple, Samsung, Amazon et Microsoft disposent d’une large gamme renouvelée presque chaque année. Parfois, il peut être difficile de suivre autant d’appareils.

Eh bien, c’est là que j’interviens. Je teste des tablettes depuis 2008 et j’ai essayé à peu près tous les modèles jamais apparus en France. Dans cet article, vous trouverez mes recommandations actuelles – ce sont mes tablettes gagnants de tests personnels. 

Les meilleures tablettes: en un coup d’œil

Les 10 meilleures tablettes que je mentionne ici sont d’excellents choix pour la plupart. Si vous recherchez quelque chose de plus spécifique, vous pouvez trouver plus de classements ci-dessous. 

Meilleure Tablette 2022- Comparatif top 10 tablettes en 2022

Nous avons testé 98 tablettes. La meilleure tablette pour la plupart est l’iPad Air (2020). Apple a donné à son appareil polyvalent un lifting complet qui élimine bon nombre des critiques de ses prédécesseurs. Avec un design exceptionnel, des performances système élevées et une prise en charge d’accessoires qui étaient auparavant réservés aux modèles Pro plus chers, le nouvel iPad Air a même ce qu’il faut pour remplacer un ordinateur portable.
Gagnant du test

1. Apple iPad Air (2020)- Au Top des meilleures tablettes

Pour nous, la meilleure tablette pour la plupart est clairement l’iPad Air (2020). Apple a profondément repensé la tablette et l’a équipée de nombreuses fonctions qui étaient auparavant réservées à la série Pro plus chère.

Beaucoup de choses se sont passées avec la nouvelle édition de l’iPad Air, à la fois en externe et en interne. En plus d’un nouvel extérieur qui rappelle les modèles iPad Pro, le 2020 Air propose l’Apple A14, un nouveau chipset qui offre nettement plus de puissance de calcul que l’A12 de son prédécesseur. Il existe également deux améliorations décisives en termes de prise en charge des accessoires, à savoir la prise en charge de l’Apple Pencil 2 et de l’Apple Magic Keyboard – les deux composants étaient auparavant exclusifs à l’iPad Pro.

Conception et traitement

La conception de l’iPad Air 2020 est fortement basée sur l’iPad Pro plus cher.
Le boîtier, en aluminium entièrement recyclé, est superbement traité et se sent précieux tout autour. Malgré le boîtier nettement plus anguleux par rapport à son prédécesseur, l’Air est très confortable à tenir et, avec un poids d’environ 460 grammes, peut être transporté confortablement pendant longtemps. Un petit inconvénient est la caméra saillante, qui, sans étui, garantit que l’iPad Air (2020) ne repose pas complètement à plat sur la table. Après tout, il produit des images décentes pour une tablette qui sont à égalité avec l’iPhone SE actuel.

Comme avec l’iPad Pro, Apple se passe du bouton d’accueil classique du nouvel iPad Air. Cependant, comme la tablette ne prend pas en charge la reconnaissance faciale biométrique TouchID, elle est déverrouillée à l’aide d’un capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’alimentation sur le bord du boîtier. Après la configuration initiale, l’iPad Air peut être ouvert rapidement et de manière fiable au format portrait et paysage à l’aide du capteur TouchID, mais bien sûr, ce n’est pas aussi pratique que FaceID. Comme avec l’iPad Pro ou l’iPhone associé, la navigation sur iPadOS s’effectue via des gestes de glissement.

L’écran tactile de l’iPad Air (2020) a augmenté de 0,4 pouces à 10,9 pouces (27,69 centimètres) et n’est donc que légèrement plus petit que le plus petit modèle d’iPad Pro avec onze pouces. L’écran plus grand et l’omission du bouton d’accueil signifient que les bords du boîtier sont nettement plus petits par rapport au design classique de l’iPad, qui est une mise à niveau visuelle et haptique.

En général, l’iPad est net, sans couleur et agréablement lumineux, même si le Pro est un peu plus lumineux. L’affichage est facile à lire même lorsqu’il est utilisé à l’extérieur par une journée ensoleillée. Contrairement à l’iPad standard moins cher, l’iPad Air 2020 prend en charge l’espace colorimétrique étendu DCI-P3 ainsi que le réglage des couleurs TrueTone.

Performance et utilisation quotidienne

L’introduction du nouveau chipset Apple A14 dans l’iPad Air était un coup mineur. Pour la première fois, un processeur Apple a célébré sa première mondiale non pas sur l’iPhone mais sur l’iPad. Presque comme prévu, l’A14 offre une puissance de calcul nettement supérieure à celle du prédécesseur de l’iPad A12 et, dans certains scénarios de test, est même en avance sur l’A12Z, spécialement conçu pour les modèles iPad Pro. La pratique est plus importante que les benchmarks, et c’est là que l’iPad Air 2020 fait à merveille: qu’il s’agisse de jeux 3D complexes, de traitement de matériel vidéo 4K ou de traitement de grands projets Photoshop dans l’application Adobe, l’iPad Pro prend en charge toutes les tâches sans délai. vite.
 
Comme prévu, l’iPadOS 14 préinstallé fonctionne aussi bien que le beurre sur l’iPad Air (2020), et un multitâche excessif ne ralentit pas la tablette. Comme les générations précédentes de puces Apple, l’A14 devrait disposer de réserves plus que suffisantes pour faire face aux versions actuelles d’iPadOS pendant de nombreuses années.
 
En plus du fonctionnement interne, le nouveau port USB-C est également un grand changement par rapport à son prédécesseur. Comme pour l’iPad Pro, le nouveau port permet non seulement de recharger plus rapidement la tablette, mais facilite également la connexion des accessoires USB. Notre test avec un hub USB-C passif de Satechi montre combien l’iPad gagne en passant sur le nouveau port. Qu’il s’agisse de SSD externes, de clés USB, de souris sans fil, d’un casque USB ou même d’une connexion Ethernet: l’interface USB-C rend l’iPad Air 2020 beaucoup plus polyvalent que son équivalent.
 
Le support d’accessoires a reçu une autre mise à niveau. L’iPad Air 2020 prend en charge l’Apple Pencil 2 ainsi que l’Apple Magic Keyboard – jusqu’à présent, l’Air était limité aux générations précédentes. Comme pour l’iPad Pro (voir ci-dessous), les deux périphériques d’entrée offrent une option d’extension très intéressante pour la tablette.

Apple Pencil 2 et Magic Keyboard

L’Apple Pencil 2 est meilleur en main que son prédécesseur et permet des dessins très fins et des notes manuscrites. Comme avec le Pro, il se connecte magnétiquement à l’iPad Air (2020) et est également chargé via celui-ci. Le fonctionnement de l’iPadOS avec un stylet fonctionne parfaitement et nous ne remarquons aucune différence fonctionnelle avec l’iPad Pro lors du dessin ou de l’écriture. La fonction “Gribouiller” ou “Gribouiller”, qui permet la saisie manuscrite dans les champs de texte, n’était pas encore activée en Allemagne au moment du test.

Le Magic Keyboard, qui n’était auparavant conçu que pour l’iPad Pro, transforme l’iPad Air en un convertible. Le boîtier du clavier offre une excellente expérience de frappe et marque également des touches éclairées et un trackpad qui permet à iPadOS d’être très bien utilisé. Le prix de plus de 300 euros nous donne encore mal au ventre. Si vous êtes prêt à dépenser autant d’argent, vous recevrez un excellent package global qui améliore considérablement l’iPad Air. Bien sûr, il existe également des alternatives moins chères sur le marché des accessoires indépendants, mais elles ne se rapprochent pas de la coordination optimale des composants Apple.

Quelque chose a également changé en termes de connectivité. L’iPad Air (2020) prend en charge la norme WLAN actuelle WiFi 6 et transmet donc beaucoup plus rapidement avec les routeurs appropriés. Cependant, Apple a renoncé au support 5G comme avec l’iPhone 12 actuel; à la place, l’iPad Air est disponible en option avec le sans fil LTE, comme d’habitude.
Apple iPad Air (2020) en* Amazon
SI L’ARGENT N’IMPORTE PAS

2. Apple iPad Pro 12,9 pouces (2020): la tablette la plus puissante jamais conçue

L’Apple iPad Pro 2020 est incontestablement la meilleure tablette du marché. Grâce au processeur A12Z Bionic, il est plus puissant que n’importe quelle tablette Android. Vous pouvez même l’utiliser pour éditer des vidéos 4K et utiliser des alternatives professionnelles Photoshop.
Dans le même temps, l’iPad Pro dispose d’un écran très chic et lumineux pouvant mesurer 11 pouces ou 12,9 pouces, selon vos besoins. Il est complété par un boîtier métallique de haute qualité et de nombreuses fonctionnalités haut de gamme. Ceux-ci incluent la reconnaissance faciale Face ID, quatre excellents haut-parleurs et des accessoires en option comme l’Apple Pencil 2 et les coques de clavier officielles. Il y a deux d’entre eux.
Depuis iPadOS 14, il prend en charge de nombreuses fonctions intéressantes pour le stylet. Cela inclut la reconnaissance de l’écriture manuscrite avec “Scribble”, qui fonctionne dans tous les champs de texte. Puisqu’il prend désormais également en charge les souris et les pavés tactiles, il est idéal pour travailler. Il est également parfait comme tablette de jeu pour des jeux comme Fortnite ou PUBG Mobile.
 
Cependant, l’iPad Pro présente un inconvénient majeur. Il est coûteux. Très cher. Le prix de vente conseillé commence à 879 euros sans accessoires.
 
Apple iPad Pro 2020 en* Amazon
ANDROID PREMIUM

3. Samsung Galaxy Tab S7 Plus: la meilleure tablette Android.

Avec des performances similaires à celles d’un ordinateur portable et des capacités 5G, le Samsung Galaxy Tab S7 Plus est une tablette avec laquelle il faut compter. Le processeur Qualcomm Snapdragon 865 Plus à l’intérieur a excellé lors de nos tests en interne, montrant que le S7 Plus est une centrale capable de gérer à peu près toutes les tâches qui lui sont confiées.
L’écran AMOLED dynamique HDR10 + 120 Hz offre des couleurs riches et audacieuses quel que soit l’angle de vue et propose deux profils de couleurs au choix – «Naturel» et «Vif» – le premier offrant une meilleure couverture de l’espace colorimétrique sRGB et une précision des couleurs supérieure.
Comme son prédécesseur, la Tab S6, la Tab S7 Plus dispose du mode DeX: une interface est conçue pour fonctionner avec une souris et un clavier. Malheureusement, vous devrez débourser pour que le couvercle du clavier en deux parties de Samsung en tire le meilleur parti, mais si vous le faites, la Tab S7 Plus se transforme efficacement en ordinateur portable.
Samsung Galaxy Tab S7 Plus en* Amazon

4. Samsung Galaxy Tab S6 Lite: la tablette Android au meilleur rapport qualité-prix

La Samsung Galaxy Tab S7 est peut-être notre tablette Android préférée, mais la version Lite du S6 arrive en deuxième position et elle est nettement moins chère, donc elle est notre tablette android au meilleur rapport qualité/prix.
Alors que les performances sont un peu lentes par rapport à ses rivaux Apple, l’écran de 2000 x 1200 pixels est vif, net et a une luminosité maximale fulgurante de 432 cd / m², tandis que la durée de vie de la batterie atteint 15 heures très impressionnantes, nettement plus longues que les 10,2 pouces iPad. La caméra arrière 8MP et la caméra selfie 5MP du Galaxy Tab S6 Lite répondront à tous vos besoins photographiques et la tablette est livrée avec le stylet S Pen de Samsung inclus dans le prix.
Ne vous laissez pas berner par le Lite dans son nom, c’est une puissante tablette.
Samsung Galaxy Tab S6 Lite en* Amazon

5. Apple iPad 10.2 Pouces (2020): l’iPad le plus économique

L’iPad 10,2 pouces de huitième génération est un brillant exemple de mise à jour itérative bien exécutée. Rien n’a changé en termes de conception – les dimensions sont exactement les mêmes qu’avant et l’écran est identique – mais il y a eu une mise à niveau significative du processeur qui l’alimente. La puce A10 Fusion a été remplacée par une puce A12 Bionic à six cœurs et le résultat est un appareil mieux équipé pour gérer des tâches exigeantes telles que le montage et le rendu vidéo. La durée de vie de la batterie a également connu une amélioration marginale: la puce la plus économe en énergie a vu le modèle 2020 durer 12 h 45 dans notre test de batterie, 16 minutes de plus que la version 2019.
Le nouvel iPad OS 12 d’Apple offre une poignée de fonctionnalités utiles, dont la meilleure est Scribble, la tentative de la société d’intégrer la reconnaissance de l’écriture manuscrite dans ses tablettes. Il est intuitif et amusant à utiliser même s’il n’est pas encore compatible avec la suite complète d’applications iOS. L’iPad 10,2 pouces 2020 n’est pas parfait – la qualité de la webcam est médiocre et il n’y a toujours pas de port USB-C – mais il reste la meilleure tablette de sa catégorie dans presque tous les domaines.
Apple iPad 10.2″ (2020) en* Amazon

6.  Amazon Fire HD 8 (2020): la meilleure tablette à 100 euro

La mise à jour 2020 d’Amazon sur sa tablette 8 pouces est la meilleure à ce jour, avec un processeur plus puissant, deux fois plus de stockage de base et une durée de vie de la batterie améliorée. La RAM a également été légèrement augmentée de 1,6 Go à 2 Go et bien que l’écran de 1200 x 800 pixels soit un peu flou par rapport aux offres de tablettes d’Apple, le Fire HD 8 (2020) est la meilleure tablette à moins de 100 euro.
 
Tous ces ajustements équivalent à une augmentation de 30% de la puissance, comme en témoignent nos tests en interne. Le modèle 2020 a obtenu des scores impressionnants de processeur monocœur et multicœur lors du test de processeur Geekbench 3 et a atteint le double du frame rate de l’itération 2018 lors de notre test graphique à l’écran. L’expérience utilisateur générale semble fluide dans l’ensemble, bien que nous ayons éprouvé des saccades lors du passage d’une application à l’autre.
 
Les tablettes Amazon souffrent toujours d’une bibliothèque d’applications limitée, mais avec une autonomie de batterie de plus de 12 heures, un support Alexa mains libres intégré et l’ajout de la charge USB-C, la Fire HD 8 reste la tablette économique à battre.
 
Si vous êtes prêt à payer un peu plus pour l’Amazon Fire HD 8 Plus (2020), vous bénéficierez d’une durée de vie de la batterie améliorée, de 1 Go de RAM supplémentaire, d’une charge sans fil, d’un chargeur plus rapide inclus dans la boîte ET de Kindle Unlimited gratuitement pendant trois mois .
Amazon Fire HD 8 (2020) en* Amazon

7.  Microsoft Surface Pro 7: Meilleure Tablette 2-en-1 éprouvé

L’hybride tablette-ordinateur portable de septième génération de Microsoft n’est pas un énorme changement par rapport à son prédécesseur, mais ajoute enfin un port USB-C et les composants internes ont reçu une mise à niveau. La Surface Pro 7 abrite désormais un processeur Intel de 10e génération, disponible dans les versions Core i3, i5 et i7; le modèle Core i7 que nous avons testé a démontré des performances graphiques nettement améliorées.
 
Le design reste pratiquement inchangé, mais ce n’est pas une mauvaise chose; l’ensemble de l’appareil est poli et est sans aucun doute l’un des plus beaux 2-en-1 que nous ayons rencontrés. La béquille intégrée peut être utilisée pour régler la Surface Pro 7 sur n’importe quel angle de vue que vous souhaitez et l’affichage au rapport hauteur / largeur 3: 2 est parfait pour travailler en mode ordinateur portable. D’autres touches intéressantes incluent un appareil photo 8 mégapixels à l’arrière et une caméra d’authentification Windows Hello 5 mégapixels à l’avant, ce qui facilite le déverrouillage de votre tablette / ordinateur portable.
 
Ce n’est peut-être qu’une mise à jour marginale, mais la Surface Pro 7 est un solide 2-en-1 pour ceux qui recherchent la portabilité et la polyvalence. Cela dit, si vous pouvez vous trouver une Surface Pro 6 à prix réduit, vous ne manquerez pas trop de choses.
Microsoft Surface Pro 7 en* Amazon

8. Samsung Galaxy Tab Active 2: une tablette Android robuste pour les types extérieurs

La Galaxy Tab Active 2 de Samsung s’adresse à un marché cible de niche d’aventuriers et de professionnels passionnés de technologie qui travaillent à l’extérieur. Cette tablette Android durcie de 8 pouces est résistante à l’eau et à la poussière jusqu’à IP68 et a été conçue pour survivre à des conditions plus difficiles que votre appareil à écran tactile moyen. Bien que vous ne puissiez pas vraiment l’appeler résistant aux intempéries ou aux chutes, il est plus résistant que ses frères et sœurs non robustes tels que le Samsung Galaxy Tab S4. Le stylet garé astucieux est facile à suivre et la batterie remplaçable signifie qu’il pourrait potentiellement durer deux fois plus longtemps lors d’un voyage de camping.
 
Presque aucun changement n’a été apporté par rapport à l’ancien appareil Tab Active, nous avons donc critiqué le prix de lancement élevé – le Tab Active 2 a été publié à 542 Euro. Heureusement, cela est tombé à 419 Euro beaucoup plus raisonnables. Pour une tablette robuste de 8 pouces (qui peut servir de téléphone grâce à son emplacement pour carte SIM), cela semble une bonne affaire.
Samsung Galaxy Tab Active 2 en* Amazon