Sony Alpha 6400 “A6400” : avis test, prix et fiche technique

avec le lancement de hybride “sony alpha 6400” (a6400). Sony a continué à renforcer son emprise sur le marché des appareils photo hybride. Dans un mouvement passionnant, ils ont apporté la majeure partie de la technologie de leurs modèles Plein-format acclamés à cette nouvelle version compacte. Conçu avec une mise au point automatique ultrarapide (Sony affirme qu’il est le plus rapide au monde) et des capacités de suivi du sujet incroyables, l’a6400 est un rêve pour ceux qui aiment prendre des photos d’action.

L’alpha 6400 “α6400” de sony représente une autre étape importante dans la croissance de la gamme d’appareils photo à objectif interchangeable de Sony“, a déclaré Neal Manowitz, vice-président d’Imaging Solutions chez Sony Electronics. “En intégrant un si grand nombre de nos technologies les plus récentes et les plus avancées, des appareils photo à cadre intégral au nouveau modèle APS-C, nous donnons aux créateurs d’aujourd’hui plus d’options que jamais pour concrétiser leur vision.”

Alors, que pouvons-nous attendre exactement de l’a6400?
Le Sony A6400 ou alpha 6400 est un appareil photo hybride de milieu de gamme doté d’un capteur APSC de 24 mégapixels, d’une vidéo 4k, d’un viseur intégré et d’un écran tactile qui se relève de 180 degrés pour faire face au sujet. Annoncé en janvier 2019, il peut être considéré comme le successeur des A5100 et A6000 d’origine, mettant à niveau les deux modèles avec les derniers modes mise au point automatique “autofocus”, suivi et vidéo 4k, ainsi que l’ajout d’un écran crucial ou retourné pouvant être utilisé pour le vlogging.
 
À première vue, l’A6400 de sony semble partager la même carrosserie que la série A6000, bien qu’il manque l’étanchéité des modèles A6300 et A6500. Cependant, il est unique dans la série A6000 et dispose d’un nouveau mécanisme d’écran qui permet au panneau de s’incliner du corps vers l’avant et de faire un angle de vue vers l’avant, un peu comme les derniers modèles RX100. Il y a aussi un sabot sur lequel vous pouvez monter un microphone externe, bien que cela bloque bien sûr l’écran, forçant les vloggers à utiliser un accessoire de support pour monter les micros externes sur le côté.
 
Je pense que le capteur est hérité de l’A6500, dotant l’A6400 d’un large éventail de points autofocus à détection de phase intégrés, ainsi que d’une prise de vue en rafale de 11 ips avec mise au point automatique en continu (ou de 8 ips avec rétroaction en direct). Malheureusement, l’A6400 n’a pas la stabilisation intégrée, mais il est doté de la dernière technologie de mise au point automatique de Sony, avec un meilleur suivi et une meilleure détection des yeux pour les animaux. La visionneuse est complétée par un viseur XGA OLED, une vidéo 4k à 24, 25 ou 30p (non recadrée à 24 ou 25p), une résolution de 1080 à 60p non recadrée ou à 120p avec un recadrage, une prise en charge de S-Log 2 et 3, ainsi qu’une technologie hybride Log Gamma pour le HDR intégré à l’appareil photo, les options de prise de vue en mode silencieux, les connexions Wifi et Bluetooth, l’alimentation USB et une fonction de minuterie à intervalles, bien qu’avec un logiciel externe fourni pour assembler les photos dans un film en accéléré.

Les vraies stars ici, cependant, sont les caractéristiques de mise au point . L’a6400 dispose de 425 points mise au point automatique à détection de phase et de 425 points AF à détection de contraste couvrant 84% de la zone de l’image. Le système de suivi haute puissance lui permet de faire la mise au point en à peine 0,02 seconde, pour moins de flou sur les prises de vue rapides et spontanées. Sony exploite également la puissance de la reconnaissance d’objets basée sur l’IA pour améliorer sa technologie Eye AF Mise au point automatique des yeux”.

La mise au point automatique en temps réel avec les yeux est introduite dans le modèle, ce qui permet à l’appareil photo de détecter automatiquement les yeux d’un sujet et même aux photographes de décider s’ils veulent l’œil droit, l’œil gauche ou les deux yeux comme point focal. Les photographes de la faune seront ravis d’apprendre que cette technologie fonctionnera également avec les animaux après la mise à jour du logiciel système prévue pour l’été 2019.

Un autre développement intéressant, en particulier pour les vidéastes, est l’introduction du suivi en temps réel. “Ce mode utilise le dernier algorithme de Sony, y compris la reconnaissance d’objet basée sur l’intelligence artificielle, et traite la couleur, la distance (sujet) (profondeur), le motif (luminosité) en tant qu’informations spatiales afin de garantir que tous les sujets peuvent être capturés avec une excellente précision”, déclare Sony. «De plus, lors de la photographie ou de la vidéographie d’êtres humains ou d’animaux, les informations sur la position du visage et des yeux sont reconnues par l’IA et les yeux du sujet sont surveillés en temps réel avec une précision de suivi extrêmement élevée. Ceci peut être activé par une simple pression sur le déclencheur ”

La caméra E-mount est conçue pour une flexibilité maximale. Son écran LCD basculant à 180 degrés, inclinable, permet aux photographes et aux vidéographes d’avoir un aperçu de ce qu’ils photographient, quel que soit leur angle. Si cela ne suffisait pas pour vous convaincre, l’a6400 hybride de sony peut prendre des photos en continu jusqu’à 11 images par seconde avec obturateur mécanique et 8 images par seconde en mode silencieux, les deux avec suivi AF / AE complet. La caméra a une sensibilité maximale de 32 000 ISO (étendue jusqu’à 102400 ISO pour les images fixes), avec une qualité d’image améliorée garantissant de meilleurs détails dans les zones d’ombre et des couleurs plus réalistes.

En termes de vidéo, le Sony alpha 6400 “a6400” offre l’enregistrement de vidéos 4K avec une lecture de pixels complète et sans binning. «La mise au point pendant l’enregistrement vidéo est rapide et stable grâce à la technologie Mise au point automatique des yeux rapide améliorée, qui permet au sujet de rester parfaitement au point, quelle que soit la scène et même lorsqu’un objet se croise devant l’appareil photo», déclare Sony, soulignant que ce modèle est parfait pour les vloggers et les créateurs de contenu habituels.

Le Sony a6400 est maintenant disponible au prix de détail suggéré de 900 $  * 959 eur (boîtier uniquement). Un kit de démarrage comprenant les objectifs Sony a6400 et 16-50mm F3.5 – 5.6 est également disponible au prix de 986 euro. Sony a également conçu un kit avec l’objectif 18-135 mm F3.5 – 5.6 au prix de 1 349,90 euro. La livraison débutera à la fin février 2019.

L’appareil photo hybride Sony a6400 est doté de nombreuses fonctionnalités qui raviront tous les créateurs de contenu.
Son écran tactile LCD inclinable à 180 degrés le rend parfait pour les selfies et les vidéos.

La mise au point automatique en temps réel des yeux utilise l’intelligence artificielle pour se concentrer automatiquement sur les yeux de votre sujet.

 

 
Le suivi en temps réel cible les objets avec une précision incroyable, ce qui rend l’a6400 idéal pour les vidéos d’action et les images fixes.
 
Le processeur BIONZ X amélioré offre des avancées en matière de reproduction des couleurs, notamment des tons chair plus naturels.
Une qualité d’image améliorée signifie moins de bruit, de meilleurs détails dans les zones d’ombre et des couleurs plus réalistes, même à une ISO élevée.
 

Verdict

Le Sony A6400 est un appareil photo hybride de milieu de gamme doté d’un capteur APSC de 24 mégapixels, d’une vidéo 4k, d’un viseur intégré et d’un écran tactile qui se relève de 180 degrés pour faire face au sujet. Il y a aussi un sabot sur lequel vous pouvez monter un microphone externe, bien que cela bloque bien sûr l’écran, forçant les vloggers à utiliser un accessoire de support pour monter les micros externes sur le côté. Le capteur hérité de l’A6500 fournit à l’A6400 un large éventail de points de mise au point automatique à détection de phase intégrés, ainsi qu’une prise de vue en rafale à 11 ips avec AF continu (ou à 8 ips avec rétroaction en direct). Malheureusement, l’A6400 n’a pas la stabilisation intégrée, mais il est doté de la dernière technologie de mise au point automatique de Sony, avec un meilleur suivi et une meilleure détection des yeux pour les animaux. La visionneuse est complétée par un viseur XGA OLED, une vidéo 4k à 24, 25 ou 30p (non rognée à 24 ou 25p), 1 080 à 120p, prend en charge S-Log 2 et 3, ainsi qu’un hybride Log Gamma pour le HDR intégré à la caméra. , options de prise de vue en mode silencieux, Wi-Fi et Bluetooth, alimentation USB et installation d’un retardateur – bien qu’avec un logiciel externe fourni pour assembler les photos dans un film en accéléré.

Sony α6400  au meilleur prix
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.