Test Fitbit Versa 2: la montre connectée axée sur la santé impressionne

Fitbit a peut-être été acheté par le puissant Google depuis le lancement de la montre connectée Versa 2 en septembre, mais la Fitbit Versa 2 représente le mouvement agressif de l’entreprise vers la santé.

La Versa d’origine a été un énorme succès pour Fitbit, mais la Versa Lite moins chère – son modèle épuré et moins cher – l’était moins.
Fitbit Versa 2 au meilleur prix
Meilleur Rapport Qualité/Prix 
La montre connectée Fitbit Versa 2 possède des éléments des deux prédécesseurs, ainsi que de nouvelles fonctionnalités notables, notamment un suivi du sommeil plus avancé, un écran toujours allumé et Alexa.
 
Mais la concurrence est féroce là-bas. L’Apple Watch Series 3 est maintenant au même prix, avec GPS et charge plus de fonctionnalités. Ensuite, il existe des options de remise en forme / bien-être puissantes moins chères telles que l’Amazfit GTS et l’excellente Samsung Galaxy Watch Active 2.
 
Voici notre test de la montre connectée Fitbit Versa 2 sur la conception, la précision du suivi, Alexa et plus encore.

Mise à jour (12 mars 2020): Fitbit a ajouté de nouvelles fonctionnalités, telles que la variation estimée de l’oxygène, les alarmes Smart Wake et plusieurs visages de veille, depuis notre première révision de la Versa 2 en septembre 2019, cette mise à jour reflétant nos tests continus.

Fitbit Versa 2: Design et prix

À seulement 191 , la montre connectée Fitbit Versa 2 est nettement moins chère que l’Apple Watch, tout en offrant bon nombre des mêmes fonctionnalités.

De loin, Fitbit Versa 2 est la même que jamais, avec le même visage carré reconnaissable faisant de son mieux pour imiter l’Apple Watch tout en étant juste assez différent. Regardez de plus près et vous verrez plusieurs améliorations subtiles. Tout d’abord, le logo Fitbit a disparu.

Le deuxième est le nouvel écran en verre incurvé, qui donne à la Versa 2 un look beaucoup plus élégant  comme  Apple Watch.

C’est une étape loin de la conception angulaire des derniers appareils de Fitbit, et le PDG James Park nous a dit au lancement que la Versa 2 est à mi-chemin d’une transition plus large vers des formes plus rondes, donc, selon que la Versa 3 sera lancée sous La montre de Google, attendez-vous à ce qu’elle évolue en conséquence.

En parlant de l’écran, il y a 0,05 pouce de plus sur la Versa 2, et Fitbit a troqué l’écran LCD pour un écran AMOLED. Il offre une résolution de 300 x 300 pixels et 1 000 nits de luminosité et, avec toutes ces puissances combinées, l’écran Versa 2 est plus facile à voir sous la lumière du soleil.

La Versa 2 est également la première montre connectée Fitbit à offrir un mode d’affichage toujours actif qui vous montre l’heure, la date, la durée de vie de la batterie et quelques statistiques de performances, selon le visage que vous avez sélectionné.

C’est un ajout vraiment sympa et, comme avec la dernière Apple Watch, cela signifie qu’il est encore plus attrayant à porter toute la journée. Cela aura cependant un impact sur la durée de vie de la batterie, que nous aborderons plus loin.

Là où Fitbit a ajouté, il a également enlevé. La Versa 2 n’a désormais qu’un seul bouton physique, sur son côté gauche, ce qui signifie que deux ont disparu.

Il s’agit en fait de la même disposition que la Versa Lite et, bien que Fitbit n’ait pas rencontré beaucoup de succès avec cette montre connectée, il pense que le système d’entrée simplifié était meilleur. Nous sommes d’accord – la nouvelle disposition fonctionne beaucoup plus en douceur et permet également au microphone où deux boutons étaient assis à droite.

Le bouton solitaire peut maintenant être utilisé pour allumer ou éteindre l’écran (vous pouvez également l’activer en levant le poignet, si vous l’activez, bien que cela fonctionne toujours de manière incohérente) et pour revenir en arrière en parcourant les menus.

Retournez la Versa 2 et les capteurs et le port de charge à l’arrière sont tous deux placés dans un carré incurvé unifié plus confortable contre le poignet que les anciens modèles.

Avant et arrière, la Fitbit Versa 2 est plus simple, plus propre et plus ordonnée. Il est également disponible dans une gamme différente de couleurs et de matériaux: noir avec un boîtier en carbone, pétale (rosâtre) avec un boîtier en aluminium rose cuivre, et pierre (gris) avec un boîtier gris; plus quelques modèles en édition spéciale avec des groupes funky.

N’oubliez pas que les bandes fonctionneront également sur tous les modèles Versa, de sorte que ceux qui mettent à niveau le modèle original ou Lite n’auront pas besoin de commencer leur collection de sangles à partir de zéro. Malheureusement, cela signifie également que Fitbit utilise toujours ses broches à dégagement rapide, qui sont difficiles à enfiler et à enlever, en particulier avec les bandes en silicone.

Dans l’ensemble, cependant, Fitbit a fait un grand saut dans la conception tout en conservant tous les éléments essentiels de ce que nous avons apprécié de ses frères et sœurs plus âgés. Pour ceux qui privilégient une montre connectée ultra-légère aussi élégante que l’Apple Watch, la Versa 2 est définitivement à considérer.

Fitbit Versa 2: précision du suivi d’activité.

Malgré quelques nouvelles fonctionnalités sophistiquées et un design raffiné, la santé et la forme physique sont toujours au centre de l’expérience Fitbit – et un domaine majeur où nous nous attendons à ce que Fitbit continue d’évoluer sous Google.

La Versa 2 est conçue pour suivre les entraînements de course, de vélo, de natation et de musculation à l’intérieur et à l’extérieur, bien que tout, du ski au golf, puisse également être suivi dans une certaine mesure.

Nous en avons testé une poignée au cours des derniers mois, et la Versa 2 a surtout fonctionné comme espéré, et c’est encore mieux grâce à la puce plus rapide qui gère désormais le spectacle.Exercice et Surveillance de la fréquence cardiaque

La Versa est capable de gérer un éventail d’exercices, mais il est probable que vous vous installiez sur quelques-uns et les incorporiez dans votre activité quotidienne, comme nous l’avons fait.

Il n’y a pas de GPS, comme nous le détaillerons dans la section ci-dessous, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser la connexion de votre téléphone et toujours prendre une mesure de distance précise. Ce ne sera pas tout à fait exact, mais, à notre avis, ce n’est pas suffisant pour faire une différence assez importante – et si vous voulez une précision au mètre près, ce n’est probablement pas la montre pour vous.

Ce qui est plus important, c’est la cohérence, et la Versa 2 (en particulier après la mise à jour de décembre de son algorithme de suivi cardiaque PurePulse) a exactement cela. Nous avons testé d’autres appareils qui semblent plafonner la fréquence cardiaque et s’attendent à ce que vous ne fonctionniez que dans une certaine plage, en fonction de l’exercice que vous avez sélectionné, mais nous obtenons très rarement les fluctuations ou les lectures de la tête avec cette montre connectée.

Une course en extérieur suivie par Fitbit Versa 2 (gauche) et sangle de poitrine Polar (droite)

Au cours de quelques courses en extérieur que nous avons eues lors de nos premiers tests, illustrés ci-dessus, nous avons été ravis de voir que le capteur nous suivait pour la plupart, mais – comme avec presque tous les capteurs optiques au poignet – il vacille avec une intensité plus élevée exercices par intervalles.

Pendant les intervalles, nous pouvions voir la Versa 2 à la traîne de la ceinture thoracique Polar H10 dans les lectures en direct – parfois jusqu’à 10 bpm, bien que les graphiques et les pics finaux ne soient pas terriblement décalés.

Encore une fois, quelle importance cela at-il? Cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous ne faites que la course hebdomadaire à un rythme constant, la Versa 2 fonctionne très bien.

Suivi du sommeil

En plus de l’exercice, le moniteur cardiaque fonctionne également lorsque vous dormez. Nous avons suivi notre sommeil avec la Versa 2 à peu près tous les soirs au cours du dernier mois, testant souvent d’autres montres, et nous pouvons confortablement dire que c’est toujours le meilleur du secteur.

Il est excellent pour détecter quand vous vous endormez, les chiffres du Sleep Score se ressentent sur l’argent – ajoutant utilement un peu de gamification aux pages de graphiques et de tendances – et les répartitions des phases de sommeil sont beaucoup plus précises que tout autre élément disponible sur le poignet.

Le seul problème mineur de la Versa 2 – et cela est vrai pour à peu près tous les suiveurs de sommeil au poignet – est de comprendre quand vous vous êtes réveillé. Il n’y a pas de surdéclaration dramatique, disons 15 minutes ici et là, mais nous avons l’habitude de sortir du lit dès que nous nous réveillons ou d’interagir avec la montre juste pour être sûr.

Cette légère difficulté est probablement due au fait que l’appareil doit détecter une bonne quantité de mouvement avant de terminer une session de sommeil. Encore une fois, ce n’est pas la fin du monde.

Et si cela ne suffisait pas à propulser Fitbit devant la concurrence, les nouveaux niveaux estimés d’oxygène – tirant enfin parti des puissances du capteur SpO2 – donnent un aperçu de si vous avez eu de petites ou grandes variations respiratoires pendant la nuit.

La société cherche toujours à obtenir l’approbation de la FDA pour développer davantage cette fonctionnalité.Ainsi, actuellement, elle ne peut que suggérer des fluctuations de la saturation du sang et ne pas vous alerter de conditions telles que l’apnée du sommeil.

Vous devrez accéder à l’application Fitbit, vérifier votre sommeil et le découvrir par vous-même. C’est un autre élément de données intéressant à regarder et peut vous inciter à consulter votre médecin si vous voyez régulièrement des variations massives.

Fitbit Versa 2 :  Caractéristiques

Au lancement, la Versa 2 était plus un tracker de fitness qu’une smartwatch, mais cet équilibre a été quelque peu résolu depuis.

L’un des ajouts phares sont les alarmes de sommeil Smart Wake, qui visent à vous bourdonner pendant un sommeil léger dans les 30 minutes suivant votre alarme. Nous les avons testés au cours des deux dernières semaines et, bien que nous ne soyons pas les plus grands fans du réveil du poignet (c’est trop facile de répéter, vous voyez), cela nous a semblé nous réveiller dans un briquet lieu de temps en temps.

Enfin, vous avez désormais la possibilité d’héberger plusieurs cadrans sur l’appareil et de basculer entre eux. Auparavant, vous deviez en choisir un et vous y tenir jusqu’à ce que vous soyez suffisamment dérangé pour le changer via l’application. Maintenant, le processus est beaucoup plus transparent et vous encourage vraiment à profiter de la vaste bibliothèque et de l’option d’affichage toujours actif.

Cependant, il y a encore plusieurs omissions qui pourraient servir de rupture de marché pour certains. L’un d’eux est le manque de GPS intégré. Au lieu d’un suivi de localisation indépendant, la Versa 2 se fixe à la connexion GPS de votre téléphone.

Nous avons couru d’innombrables fois avec la Versa 2 et, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il n’y a vraiment pas de baisse en termes de précision (tant que votre téléphone est placé en bonne position pour le signal GPS), mais c’est vraiment compliqué pour trimbaler votre téléphone.

C’est aussi avant de considérer le support musical – un autre domaine que Fitbit a vraiment besoin d’améliorer. La Versa 2 possède un lecteur de musique natif pouvant contenir jusqu’à environ 300 pistes, mais vous devrez littéralement télécharger les fichiers MP3 numériques depuis un ordinateur. Et nous avons essayé, c’est un cauchemar.
L’application Spotify est une nouvelle application disponible sur la boutique, mais, contrairement à ses intégrations sur les montres Garmin et Samsung, vous ne pouvez pas synchroniser la musique pour une écoute hors ligne. Au lieu de cela, vous ne pouvez démarrer une liste de lecture ou un mix «Made for» (comme Discover Weekly, Release Radar, etc.) que lorsque vous êtes connecté à votre téléphone.

Ce sont nos deux plus gros reproches dans le département des fonctionnalités, mais nous devons féliciter Fitbit pour les améliorations apportées à son service de paiement sans contact. Alors qu’il était limité aux éditions spéciales dans le passé, il est désormais disponible dans tous les domaines.Vous pouvez toujours avoir du mal à associer votre carte si vous êtes en dehors des États-Unis (avec toujours aucune grande banque prise en charge au Royaume-Uni, par exemple), mais cela signifie que vous pouvez payer à partir de votre poignet, quelle que soit l’édition Versa 2 que vous choisissez.

Fitbit Premium est désormais également disponible dans l’application, qui propose des programmes de santé guidés pour cibler des domaines tels que l’exercice, le sommeil et le stress pour 9,99 euros par mois.

La société affirme que cela offrira éventuellement un coaching personnel en santé, vous mettant en relation avec un conseiller en bien-être (humain et certifié) pour offrir des conseils personnalisés – mais cela ne sera lancé que plus tard cette année, si, nous imaginons, Google lui donne le feu vert, aussi.

Fitbit Versa 2 :  Alexa au poignet

Quelques-uns ont essayé (et échoué) de mettre Alexa dans une montre connectée, mais la Versa 2 démontre la meilleure exécution que nous ayons vue jusqu’à présent. Voici comment cela fonctionne: vous maintenez le bouton latéral enfoncé, attendez que le symbole Alexa apparaisse, posez-lui une question et attendez qu’il affiche la réponse à l’écran.

Il n’y a pas de haut-parleur sur la Versa 2, donc toutes les réponses d’Alexa sont basées sur du texte. Et si vous êtes déjà un utilisateur d’Alexa, la bonne nouvelle est qu’Alexa sur Fitbit peut également contrôler vos appareils domestiques intelligents, comme s’il était commandé via un haut-parleur Echo.

Nous lui avons demandé d’atténuer les lumières, de régler le volume des haut-parleurs et même de diffuser des stations de radio spécifiques sur certains groupes d’enceintes de ma maison. Vous pouvez également l’utiliser pour définir des alarmes, ou le faire afficher les objectifs de mise en forme de votre journée (si vous êtes trop paresseux pour glisser vers le tableau de bord).

Quand cela fonctionne, c’est génial, et Fitbit semble avoir résolu certains des premiers problèmes concernant la connexion. Il a également ajouté la possibilité d’afficher les alarmes, les rappels et les minuteries Alexa.

Nous ne dirions pas que nous avons été de grands utilisateurs d’Alexa au poignet, bien que nous puissions imaginer un avenir où une montre connectée 4G / LTE Fitbit (hébergeant probablement l’Assistant Google) rendrait ce type de support beaucoup plus utilisable.

Fitbit Versa 2 :  Autonomie de la batterie.

La vie de la batterie est l’endroit où Fitbit a longtemps eu le dessus sur Apple et d’autres rivaux, et c’est la même chose avec la Versa 2. Fitbit dit que vous pouvez obtenir jusqu’à cinq jours d’autonomie sur cette chose, et, en fonction de notre temps avec l’appareil, c’est à peu près juste.

Notre utilisation personnelle voit l’appareil absorber environ 15% de la batterie chaque jour – une journée qui comprend une surveillance cardiaque 24h / 24, environ une heure de marche suivie, une heure de musculation ou de course et une nuit complète de sommeil. Cela signifie que nous n’avons vraiment besoin de charger l’appareil qu’une fois par semaine, si nous sommes cohérents.

Cependant, si l’écran toujours activé est activé, cette consommation atteint environ 30% par jour, ce qui signifie que vous ne pouvez vraiment obtenir que trois ou quatre jours de vie.
Bien sûr, tout dépend de la façon dont vous utilisez votre appareil. Si vous suivez beaucoup l’exercice via le GPS de votre téléphone ou si vous discutez quotidiennement avec Alexa tous les jours, vous n’atteindrez probablement pas les cinq jours ou plus que nous faisons, mais la chose la plus importante à retenir est que c’est confortable à égalité, sinon meilleure, que sa concurrence immédiate.

Fitbit Versa 2 Test | Conclusion et avis.

Elle n’est peut-être pas aussi puissante que l’Apple Watch, mais la Fitbit Versa 2 montre de manière experte comment moins peut souvent signifier plus. Les modifications de conception sont parfaites, Alexa est un excellent ajout et le suivi de l’activité (malgré le manque de GPS et de prise en charge musicale complète), la surveillance cardiaque et l’analyse du sommeil sont tous fiables et cohérents. Soutenue par l’application Fitbit exceptionnelle, la Versa 2 ne fait que livrer – et c’est plus que ce qui peut être dit pour de nombreuses montres connectées dans cette gamme de prix.
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.