Skagen Falster 3 Avis: La meilleure montre connectée Wear OS que nous ayons testée

Skagen Falster 3 Test.

La Falster 3 est la montre connectée de troisième génération de la marque danoise Skagen qui fonctionne à nouveau sur Wear OS de Google.

 
Il est difficile de contester que Skagen, qui fait partie du groupe de marques de montres Fossil Group, fabrique l’une des montres intelligentes les plus belles que vous puissiez acheter en ce moment.
 
Skagen Falster 3 au  meilleur prix
Avec le Falster 3, vous pouvez vous attendre à plus de la même conception et des fonctionnalités complètes qui ont fait le succès du Falster 2. Des modifications ont été apportées à la conception, les améliorations des performances méritent d’être discutées – et en tant que montre intelligente Wear OS, elle fonctionne extrêmement bien.
 
Le Falster 3 coûte 299 $, ce qui le place à peu près au même prix que le Falster de deuxième génération. C’est également à peu près au même prix que les montres intelligentes Gen 5 de Fossil, y compris le Fossil Sport. Il est moins cher que la dernière Apple Watch Series 5 et à peu près le même que le Samsung Galaxy Watch Active 2.
 
Nous vivons avec la Falster 3 depuis quelques semaines pour savoir si la plus belle montre Wear offre maintenant plus qu’un joli cadran.

Skagen Falster 3: Design et confort

 

S’il n’est pas cassé, ne le réparez pas et c’est en grande partie le cas avec Falster 3 sur le front. Vous obtenez toujours un boîtier de montre entièrement rond en acier inoxydable avec votre choix de cuir ou un bracelet en maille métallique.
À première vue, les choses ne semblent pas avoir beaucoup changé, mais la taille du boîtier a augmenté. Skagen est passé d’un boîtier de 40 mm à un boîtier plus grand de 42 mm, ce qui signifie qu’il perd une partie de la délicatesse qui a donné au Falster 2 un attrait plus unisexe.

Mettons cela en contexte cependant. Un boîtier de 42 mm est toujours plus petit que la plupart des montres intelligentes, et nous le recommanderions certainement à ceux qui ont des poignets plus petits.

Ce changement de taille signifie également qu’il y a maintenant un écran AMOLED de 1,3 pouces plus grand, contre l’écran tactile de 1,19 pouce de la génération précédente. C’est toujours un écran parfaitement lumineux et net et associez-le à l’un des propres cadrans de Skagen et il fait l’affaire de cacher ce morceau de lunette d’écran.

Heureusement, la montre n’a pas été plus volumineuse, mesurant à la même épaisseur de 11 mm que la Falster 2. Elle n’est toujours pas aussi mince qu’une Apple Watch, mais elle parvient à dissimuler son matériel sous un cadre toujours agréablement mince.

Vous avez toujours cette couronne tordue pour faire défiler les notifications ou la barre d’applications avec deux poussoirs au-dessus et en dessous. Ceux-ci peuvent à nouveau être attribués pour lancer vos applications et fonctionnalités les plus fréquemment utilisées. À l’arrière, vous trouverez toujours un moniteur de fréquence cardiaque et vous pouvez toujours vous attendre à la même cote d’étanchéité 3 ATM pour le rendre également adapté à la natation.

Vous voudrez peut-être changer les bandes avant de toucher l’eau, qui sont maintenant passées de 20 mm à 22 mm. Skagen fabrique certaines des plus belles bracelets que vous trouverez sur une montre intelligente et cela, heureusement, ne change pas ici.

Si vous optez pour la sangle en maille, préparez-vous à une mini-fusion pour savoir exactement comment fonctionne la boucle de la sangle et essayer de la redimensionner. Notre conseil, trouvez-vous un stylo pour détacher la broche qui maintient la boucle en place pour un meilleur ajustement.

Skagen Falster 3: Wear OS

 
 
Wear OS de Google gère à nouveau l’émission, ce qui signifie que vous obtenez des logiciels que nous décririons toujours comme bons à certains endroits et pas si bons dans d’autres, ce qui en fait un système d’exploitation difficile à utiliser.
 
Vous obtenez à peu près tout ce que Wear OS a à offrir au moins, y compris Google Pay, qui est très facile à configurer et est la fonctionnalité la plus utile. Les commandes musicales sont également bien implémentées. Le support de notification est bon, mais se sent toujours un peu maladroit et nous aborderons ce que nous pensons de Google Fit dans la section ci-dessous (spoiler: ce n’est pas très bon).
 
Il a maintenant été aligné sur d’autres montres Fossil Gen 5 en ajoutant un haut-parleur, ce qui signifie que vous pouvez désormais prendre des appels depuis votre poignet sur les iPhones et les téléphones Android. Il n’y a pas de connectivité LTE ici, vous devrez donc avoir votre téléphone à proximité.
 
En termes de qualité d’enceintes, c’est bon mais rien de révolutionnaire. Si vous voulez appeler à partir du poignet, cela fonctionne, mais nous préférons toujours contacter notre téléphone.
Ce haut-parleur intégré signifie également que vous pouvez écouter de la musique à haute voix (si vous voulez vraiment être cette personne) et entendre les réponses lorsque vous utilisez Google Assistant.
 
L’utiliser pour ce dernier est plus utile que le premier, bien que le taux de réussite de l’assistant intelligent de Google qui relève une question légèrement plus difficile déçoit toujours. Restez simple et c’est très bien la plupart du temps.
 
Skagen fait une fois de plus sentir sa présence dans le département des cadrans de montre et fait le travail parfait pour étendre ce look élégant et minimaliste à ces visages numériques. Pour les visages qui montrent des widgets et des complications, cela se fait de manière très subtile et complémentaire. Ce sont quelques-uns des plus beaux cadrans de marque que vous pouvez trouver sur une montre Wear.
 
Ce qui brille vraiment ici, c’est que Wear OS fonctionne mieux et plus lisse qu’auparavant. Skagen a mis à niveau le dernier processeur Snapdragon Wear 3100 avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage pour vos applications et votre musique. Le saut de performance est vraiment perceptible. Il n’y a pas de moments d’écran décalés et c’est le genre de boost dont il a grandement besoin.

Skagen Falster 3: fitness et suivi du sport

 
Le Skagen Falster 2 nous a apporté un GPS intégré et un moniteur de fréquence cardiaque, ce dernier dont Fossil nous a dit dans le passé était l’une des fonctionnalités les plus demandées pour ses montres connectées.
 
Ces capteurs sont toujours là pour transmettre vos données de santé et de remise en forme principalement à Google Fit, mais peuvent également être utilisés par des applications Wear OS tierces.
 
La suite de santé et de remise en forme de Google est divisée en trois applications: Fit for review data, Fit Workout pour suivre les entraînements et Fit Breathe pour déstresser avec quelques exercices de respiration guidés. Vous disposez également d’un widget Google Fit dédié sur lequel vous pouvez glisser pour consulter rapidement vos points de déplacement et vos points cardiaques.
 
La prise en charge de Google Fit sur les smartphones a toujours semblé mieux intégrée que sur les montres Wear OS, et rien ici ne change vraiment notre opinion à ce sujet. Tout semble très chargé sur cet écran de montre et il a juste besoin d’être mieux optimisé pour un écran de montre. Cela ne ressemble tout simplement pas à une approche holistique et unifiée de la surveillance de votre santé et de votre forme actuelle.
D’un point de vue de précision, nous dirions que c’est tout simplement correct en tant que tracker de fitness de base. Ce widget Fit fait un bon travail pour montrer vos progrès. Vous trouverez ci-dessous un instantané des données de suivi d’étape typiques. Il se situait généralement entre 500 et 1 000 pas d’un tracker fitness Garmin.
Nous ne disons pas que le Garmin était plus fiable, mais il a eu tendance à signaler un nombre de pas inférieur à notre époque. Il n’y a pas de suivi du sommeil dédié, mais cela peut avoir plus à voir avec les performances de la batterie que la capacité à le prendre en charge.
Comparaison du suivi de la condition physique: Skagen Falster 3 (à gauche) et Garmin Fenix 6 (à droite)
En parlant de votre cœur, vous avez toujours ce capteur de fréquence cardiaque optique pour suivre les niveaux d’effort pendant les entraînements, mais ce type de montre ne ressemble tout simplement pas à quelque chose avec lequel vous voudriez aller au gymnase.
Même si Skagen propose de nouvelles sangles plus adaptées à l’entraînement. Ce n’est pas le genre de précision sur lequel vous pouvez compter si vous vous souciez vraiment des informations sur la fréquence cardiaque pour les entraînements.
Si vous êtes plus intéressé par les lectures cardiaques sur place pour avoir une meilleure idée de votre état de forme actuel, nous l’avons comparé aux lectures d’une ceinture pectorale Polar H9 et nous avons constaté que les lectures de la fréquence cardiaque pouvaient être rentables en une seule lecture, et puis radicalement différent (près de 10 bpm de différence) avec une lecture quelques instants plus tard.

En fin de compte, ce n’est pas une montre intelligente qui se sent bien conçue pour les entraînements, même si elle a les capteurs et les fonctionnalités à bord pour lui donner cette capacité.

Skagen Falster 3: Autonomie de la batterie

 
Les deux premiers Falster ont tous deux déçu sur le front de la batterie, luttant pour fournir l’utilisation qui a été promise toute la journée. Il semble cependant qu’en dépit d’un écran plus grand, le Falster 3 réussit mieux à en faire une journée sans chargeur.
 
Oui, c’est encore une journée et nous aimerions en avoir plus, mais au moins cela peut réellement atteindre les 24 heures. Cela inclut d’avoir l’affichage à la luminosité automatique et d’utiliser des capteurs de sport pendant 30 à 40 minutes.
 
Il existe clairement des fonctionnalités qui déchargeront rapidement la batterie, comme avoir l’écran à une luminosité maximale. Si vous prévoyez d’utiliser la fonctionnalité d’appel, vous serez même invité à décharger la batterie.
 
C’est pourquoi les modes de batterie personnalisés de Qualcomm sont essentiels pour pousser les choses plus loin, vous offrant plus de flexibilité en ce qui concerne les seules fonctionnalités sélectionnées à utiliser pour améliorer les performances de la batterie. Si vous pouvez vivre avec un mode de montre de base, où vous pouvez toujours montrer ces cadrans de montre Skagen minimalistes, nous avons constaté que nous avons confortablement pu obtenir quelques jours de plus.
 
Lorsque vous êtes complètement à court de batterie, la mise sous tension prend un peu plus d’une heure et ce socle de chargement en forme de disque maintient fermement cette montre.
Avantages
  • Même look minimaliste élégant
  • Performance améliorée
  • Belle sélection de cadrans
Les inconvénients
Suivi sportif encore incertain

Wear OS est toujours Wear OS

 

 

Skagen Falster 3 au meilleur prix

Skagen Falster 3 Test | Conclusion et avis.

 
La Skagen Falster 3 est une montre intelligente qui permet de pardonner plus facilement certains défauts de Wear OS simplement parce qu’elle a l’air si belle. Même avec ce boîtier de montre plus grand. Les composants internes améliorés ont amélioré les performances, en particulier avec la durée de vie de la batterie, même si ce n’est encore qu’un jour. Si Google peut mettre Wear OS à jour, alors il a une marque de montre à Skagen qui fait plus que faire sa part sur le front du design.

 

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.