Meilleur Appareil Photo Compact 2021- Comparatif Appareils Expert

Comparatif Appareil Compact Expert 2021.

Les meilleurs appareils photo compacts peuvent rivaliser avec les reflex numériques et les appareils photo hybrides ou sans miroir pour la qualité d’image et les fonctionnalités. Leur principale différence est qu’ils ont des objectifs non amovibles, et bien que cela limite quelque peu leur polyvalence, pour de nombreux photographes, cela en vaut la peine. Un appareil photo compact expert est plus petit et plus léger, et peut vous accompagner partout, dans des endroits où vous ne voudriez tout simplement pas prendre un appareil photo «approprié».

Un appareil photo compact expert peut être tout ce dont un photographe a besoin dans un seul emballage. Pas besoin de vous soucier de changer d’objectif ou de trimbaler le gros d’un reflex numérique – un appareil photo compact est une solution simple et mince, prêt à prendre et à prendre des photos dès l’ouverture de la boîte.
 
Les appareils photo compacts sont très populaires, pas seulement des appareils photo bon marché pour un usage familial, mais des appareils photo plus avancés pour les amateurs et les experts – en particulier les photographes essayant de retrouver la sensation d’une époque différente.

Meilleur Appareil Photo Compact – Comparatif Top appareils Compact expert en 2021

Notre meilleur choix pour le meilleur appareil photo compact expert est le Leica Q2 qui est un appareil photo haut de gamme et cher. Obtenez le Leica Q2 et faites l’envie de tous les autres photographes avec un pouls! La meilleure façon de capturer une photo.

Vous n’avez que 500 euros/ $ à dépenser? Obtenez l’appareil photo compact Canon G7X Mark II qui est not meilleur appareil compact rapport qualité/prix. Mise au point automatique rapide, plage de zoom impressionnante et bel objectif rapide pour la photographie en basse lumière et pour flouter l’arrière-plan. 

Besoin d’un capteur plein format (et d’un budget plus important)? Procurez-vous le Sony RX1R II – pour une qualité d’image et une flexibilité d’édition, rien d’autre ne se compare… à l’exception du Leica Q2.

Besoin de la meilleure plage AF et de zoom de sa catégorie? Procurez-vous le Sony RX100 VII, avec son autofocus époustouflant et son objectif zoom 24-200 mm franchement ridicule.

Vous voulez ces beaux tons Fujifilm? Obtenez mon préféré, le Fujifilm X100V. De superbes JPEG directement sortis de l’appareil photo, ou des RAW avec une plage dynamique impressionnante… le tout dans un corps rétro exquis.

Vous voulez le plus petit appareil photo qui ne compromet pas la qualité? Obtenez le classique culte Ricoh GRIII, avec son objectif polyvalent de 28 mm f / 2,8, idéal pour la photographie de rue et documentaire ou pour voyage.

Même si votre définition de «compact» peut être différente de la mienne, vous pouvez être sûr d’obtenir des images de qualité incroyable avec tous ces appareils photo, associées à une expérience de prise de vue amusante qui laissera un sourire sur votre visage.

1.L’appareil Fujifilm X100V– Au top des meilleurs compacts expert en 2021.

Ce petit appareil photo numérique est celui qui a commencé mon engouement pour les compacts à objectif fixe… et je suppose que c’est vrai pour beaucoup de photographes.

Comme pour les versions précédentes de la série X100, le X100V fixe 23 mm f / 2 est un excellent objectif de voyage, et grâce à un large éventail d’améliorations, ses capacités l’ont mis en place avec les modèles phares de Fuji.

Dans un marché saturé d’appareils photo de voyage médiocres, le Fujifilm X100V se démarque vraiment.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore entendu parler de cet appareil photo remarquable de la série X, voyons de plus près pourquoi c’est mon choix du meilleur appareil photo compact en 2021.
L’écran tactile LCD inclinable est l’une des nombreuses excellentes mises à jour du X100V.
Type: Compact Capteur: APS-C | Mégapixels: 24,3 MP | Objectif: 23 mm f / 2 | Moniteur: 3 pouces fixe, 1 620 000 points | Viseur: hybride optique / EVF | Prise de vue en continu: 11fps | Résolution vidéo maximale: 4K UHD | Niveau utilisateur: Expert

Un télémètre nostalgique et amusant avec de nombreuses commandes manuelles, une belle qualité d’image et un viseur hybride unique qui aspire à être utilisé.

La qualité d’image doit être en tête de liste lors de la recherche d’appareil photo. Si l’image finale n’est pas nettement meilleure qu’une photo prise avec votre smartphone, il est inutile de gaspiller votre argent avec un appareil photo dédié.

Heureusement, les images du Fujifilm X100V sont incroyables, que vous preniez des photos RAW ou JPEG.

Le X100V est l’appareil photo le plus esthétique que j’aie jamais utilisé – cela me fait mal de le dire, mais si vous ne pouvez pas vous permettre un Leica et que vous voulez quelque chose d’aussi beau, procurez-vous-en un …

J’ai photographié de nombreux appareils photo différents au cours de mes années en tant que photographe, mais ceux qui résonnent vraiment avec moi sont ceux qui produisent des images avec quelque chose d’autre – ce facteur «X» (jeu de mots non prévu!)

Avec le Fujifilm X100V, une combinaison du savoir-faire imaginaire légendaire de Fujifilm, de l’objectif unique et nouveau f / 2 23 mm version 2 (équivalent 35 mm) et du dernier capteur X-Trans de 26,1 Mpx, il fournit des images riches et contrastées avec d’excellents tons chair .

La balance des blancs sur le Fujifilm X100V est en fait encore meilleure que les reflex numériques professionnels à 2 000 $ et plus que j’utilisais pour photographier les mariages.

Lorsqu’il est tourné grand ouvert à f / 2, le bokeh est magnifique, avec une séparation du sujet normalement réservée aux appareils photo avec des capteurs (et objectifs) beaucoup plus grands – le capteur de cet appareil photo est APS-C, mais vous seriez pardonné de vous supposer ” re prise de vue plein écran – la qualité d’image est vraiment impressionnante.

La qualité d’image directement sortie de l’appareil photo sur le Fujifilm X100V est en fait si bonne que c’est l’un des rares appareils photo que je suis à l’aise pour photographier uniquement en JPEG.

Grâce aux 17 simulations de films Fuji, ainsi qu’aux nouveaux effets de couleur chrome et de couleur chrome bleu, vous pouvez créer des images percutantes et contrastées qui semblent avoir été prises sur votre support de film Fujifilm préféré avec un appareil photo 35 mm.

Les simulations de films sont bien meilleures que tous les autres petits systèmes de caméras sur le marché. Le savoir-faire de Fujifilm en matière de stock de films est clairement entré en jeu ici, avec une simulation de film qui est tout simplement inégalée… et très amusante.

Directement sorti de la caméra JPEG avec Pro Neg Film Simulation – les préréglages d’aspect film intégrés sont incroyables!

Si vous en avez assez de devoir éditer d’innombrables images RAW devant votre ordinateur, le X100V est comme une bouffée d’air frais – il vous suffit de prendre des JPEG ordinaires ou de choisir l’une des simulations de film… et vous avez terminé!

En tant que hack de flux de travail supplémentaire, vous pouvez marquer vos images préférées pendant la lecture et les transférer automatiquement, sans fil, lors de la prochaine association de votre smartphone ou tablette, le tout via l’application gratuite Fujifilm.

Ensuite, vous pouvez partager les images sur les réseaux sociaux à partir de là, ou les ajouter à Lightroom CC pour les synchroniser et les sauvegarder dans votre catalogue en ligne!

En ce qui concerne la prise de vue RAW, il est bon de savoir que les RAW contiennent suffisamment de données pour pousser / tirer chaque pixel de rechange et tirer le meilleur parti de la plage dynamique.

Il est important que tout appareil photo soit «amusant à utiliser», et cela n’est nulle part plus apparent qu’avec le Fujifilm X100V.

Mis à part son magnifique design rétro qui ne demande qu’à être ramassé, les cadrans manuels et la disposition minimale encouragent une mémoire musculaire rapide – vous développez rapidement une parenté avec cet appareil photo.

De plus, cela stimule l’amour de la photographie et le contrôle de tous les aspects de votre expérience photographique. Le viseur hybride optique + électronique est vraiment unique et très amusant à utiliser.

La possibilité de régler l’ouverture à l’aide de la bague d’objectif est également une caractéristique unique qui plaira particulièrement aux fans de télémètres.

Le clic-clic tactile et soyeux de chaque bouton, cadran et bouton du Fujifilm X100V ajoute également à toute l’expérience – j’aime personnaliser la molette arrière pour compenser l’exposition et laisser le reste à l’appareil photo (avec ISO automatique, WB automatique) et priorité d’ouverture en s’occupant de tout).

Je possédais les modèles précédents de la série X100 et serai le premier à admettre que les performances AF étaient terribles.

Le Fujifilm X100V, cependant, offre désormais des performances de mise au point automatique exceptionnellement rapides combinées à la fonction de détection des yeux et du visage très convoitée.

L’amélioration dans ce domaine a été spectaculaire et rend le tournage de mes enfants en mouvement rapide aussi facile qu’un gâteau.

Une autre mise à jour intéressante est l’écran tactile LCD inclinable, qui vous permet de composer des prises de vue à faible angle sans vous pencher et de prendre des photos aériennes avec facilité.

L’implémentation de l’écran tactile inclinable est excellente et bien meilleure que n’importe quel appareil photo Cyber-shot Sony existant. Vous pouvez parcourir les photos pendant la lecture, pincer / toucher deux fois pour zoomer, et même faire la mise au point et prendre des photos en utilisant l’un des modes AF.

En utilisant la détection de visage / œil, il n’est vraiment pas nécessaire d’utiliser le nouveau sélecteur de collimateur autofocus du joystick – il vous suffit de pointer l’appareil photo vers votre scène et de le laisser reconnaître n’importe qui, ou simplement de taper sur l’écran où vous voulez qu’il se concentre et / ou tirer.

1/340 f / 2 ISO100 | Directement sorti de l’appareil, Pro Neg Film Simulation
Recadrage à 150% – netteté et détails très impressionnants grâce à l’objectif 23 mm f / 2 nouvellement conçu.
Un petit béguin pour moi est l’adhérence, ou son absence – malgré une façade texturée, le Fujifilm X100V peut sembler plutôt glissant…
 
J’aurais adoré que Fujifilm ait retiré une feuille du livre de Leica avec leurs faces caoutchoutées – le look resterait le même, mais l’appareil photo serait beaucoup plus facile à saisir d’une seule main.
 
Bien sûr, pour amplifier le style rétro et le look, vous pouvez le coupler avec l’étui en cuir Fujifilm qui offre une quantité supplémentaire d’adhérence supplémentaire.
 
Un changement clé dans ce modèle est la performance du film car il prend désormais en charge la vidéo 4k à 30p. Bien que ce ne soit jamais une caméra vidéo, sa sortie est étonnamment bonne, ce qui est plus que suffisant pour capturer vos vacances.
 
En fait, il enregistre désormais des vidéos 4k dans les résolutions DCI (4096 x 2160) et Ultra HD (3840 x 2160) à 24 ou 30 images par seconde, avec un débit de 200 mégabits par seconde. Il peut même produire une vidéo 10 bits 4: 2: 2 via HDMI dans un enregistreur externe!
 
Dans l’ensemble, cependant, le Fujifilm X100V est un petit appareil photo incroyable qui mérite l’attention de chaque photographe.
 
Tout ce que vous avez à faire est de choisir entre argent / noir et tout noir… et c’est une décision assez difficile à prendre car les deux options sont magnifiques!
Avantages
    • Super viseur hybride optique + électronique
    • Objectif net et rapide
    • Le dernier capteur X-Trans IV
    • Hautement personnalisable
    • Filtre ND dans l’objectif
    • Grand écran tactile inclinable
    • Design compact et beau
    • Style discret
    • 17 simulations de films
Les inconvénients

Mauvaise adhérence

Étanchéité limitée aux intempéries


 

Le Fujifilm X100V est un télémètre nostalgique et amusant avec des commandes tactiles, un écran tactile inclinable, une belle qualité d’image et un viseur hybride unique qui aspire à être photographié.

2. L’appareil photo Sony RX100 VII– la compact expert Hautement recommandé .

 

 

Si vous êtes le numéro 7 dans l’alignement de l’une des séries d’appareils photo compacts experts les plus populaires de tous les temps, vous avez beaucoup à faire… heureusement, le Sony RX100 VII ne déçoit pas.

J’ai passé quelques semaines à photographier  avec ce petit appareil photo puissant pour un examen complet du Sony RX100 VII, et j’ai décidé de le nommer meilleur appareil photo compact de 2021, parmi tant d’autres excellents produits proposés.
Capteur: 1 pouce, 20,1 MP | Objectif: 24-200 mm, f / 2,8-4,5 | Moniteur: écran tactile à angle d’inclinaison de 3 pouces, 921 000 points | Viseur: EVF | Prise de vue en continu: 20fps | Films: 4K | Niveau utilisateur: intermédiaire / expert

Tout d’abord, laissez le prix de côté – le Sony RX100 VII (alias le cyber-shot Sony RX100 VII) est définitivement un investissement (consultez le dernier prix ici).

En dépit d’être cher, je pense en fait que c’est un bon rapport qualité / prix. Il y a tellement de choses dans son corps svelte et poche – vous pouvez vraiment le glisser dans la poche avant de votre jean!

Le haut de la liste est l’incroyable objectif zoom – une plage équivalente de 24 à 200 mm, large à téléobjectif qui laissera votre mâchoire sur le sol. Consultez l’image ci-dessous pour ce que je veux dire.

J’aime aussi le fait que l’écran LCD affiche la distance focale du zoom optique pendant que vous zoomez, vous pouvez donc le régler sur 35 mm par exemple, et le laisser là si c’est votre préférence lors de la prise de vue en premier – c’est ce que je me suis retrouvé à faire, car Je tire rarement à 24 mm.

Un puissant appareil photo de poche polyvalent doté d’un zoom optique vraiment remarquable et de performances de prise de vue époustouflantes. Difficile à battre.
Debout sur la plage, j’ai pris une image à 24 mm sur le RX100 VII, puis la suivante à 200 mm – incroyable!

Les performances de la mise au point automatique sont incroyables, comme vous pouvez vous attendre d’un appareil photo Cyber-shot Sony.

Il y a une quantité confuse d’options et de modes AF, mais après avoir trouvé celui que vous voulez et configuré un bouton pour contrôler Eye AF, il est assez difficile de manquer un moment.

Prendre des photos de nos enfants se déplaçant rapidement est un jeu d’enfant – pointez simplement le Sony RX100 VII dans leur direction générale, maintenez enfoncé le bouton Eye AF pour l’une des phases 357 et 425 points AF de contraste pour verrouiller sur le visage le plus proche et tirer. – à un 90fps franchement ridicule, rien ne peut échapper à votre obturateur! Il s’agit d’une énorme avancée par rapport au Sony RX100 VI qui avait 315 collimateurs AF de phase, 25 collimateurs AF contrastés et un mode rafale maximum de 24 ips.

En fait, j’ai changé le mode de élevé à moyen, car j’ai trouvé que je prenais trop de photos!

La mise au point automatique des yeux en temps réel de Sony signifie que l’appareil photo suit constamment les visages et les yeux, même avant d’appuyer sur le déclencheur – cela rend la capture d’un sujet presque trop facile…

La qualité d’image est excellente, qu’il s’agisse de prise de vue JPEG ou RAW. L’objectif est net sur son cadre et la plage dynamique est également correcte – la prise de vue à de faibles ISO et la sous-exposition de l’image vous permettent de ramener une bonne quantité de données d’ombre plus tard dans Lightroom.

En pratique, la prise de vue à 125 ISO et l’éclaircissement en post étaient similaires à la prise de vue à 800 ISO ~ 1600 et le clouage de l’exposition.

Les performances ISO élevées sont décentes, avec des images nettes jusqu’à 1600, puis se dégradent rapidement après 2000 – comme cela est attendu sur un appareil photo avec un capteur CMOS 1 pouce.

L’objectif zoom du Sony RX100 VII s’étend pour offrir une plage de zoom optique comprise entre 24 mm et 200 mm.

Le temps de démarrage est rapide, tout comme la vitesse du zoom. J’adore également la possibilité de régler la bague de l’objectif en tant que fonction personnalisée – j’avais la mienne comme compensation d’exposition, donc la prise de vue en priorité d’ouverture était intuitive et amusante.

En parlant d’ouverture, la seule petite déception est l’ouverture variable de f / 2,8 ~ 4,5. Le RX100V comportait f / 1,8 ~ 2,8, mais la plage focale était limitée à un équivalent de 24 à 70 mm.

Le Sony RX100 VII propose un écran tactile inclinable, quoique limité. Vous pouvez toucher pour changer les collimateurs autofocus, faire la mise au point, puis photographier – est une fonction très pratique pour capturer des moments francs, en particulier lorsqu’elle est combinée avec l’écran inclinable. Sur le VI, l’inclinaison est de 90 degrés vers le bas et de 180 degrés vers le haut, ce qui le rend parfait pour le vlogging.

Le VII offre également une mise au point automatique rapide, un nouveau mode HDR vidéo 4K, une stabilisation d’image à 4 arrêts, une prise de vue active active pour l’enregistrement vidéo et un tampon plus grand – 233 contre le déjà impressionnant 150 du V.

La prise de vue ci-dessous a été l’une des 30 en succession rapide – mon fils sprintait le long du pont de corde, et le RX100 VII n’a pas raté un battement avec la mise au point.

Les JPEG directement sortis de la caméra sont d’une netteté et d’une vivacité impressionnantes | Sony RX100 VII @ 200 mm f / 4,5 1/200 ISO100

Pour certains, avoir un objectif zoom 24-200 mm dans votre poche sera une raison suffisante pour investir dans le dernier modèle Sony RX100 VII.

C’est vraiment incroyable d’avoir une telle portée à votre disposition, et tant que vous êtes dans une lumière décente, la prise de vue à 200 mm (et f / 4,5) donne un excellent bokeh. La stabilisation d’image aide également beaucoup.

Je ne suis même pas un grand fan des objectifs zoom, préférant normalement «zoomer avec mes pieds, mais je me suis retrouvé constamment à zoomer et dézoomer avec ce petit appareil photo amusant, souvent juste pour voir« jusqu’où je pouvais voir »!

Il est pratique de pouvoir zoomer à 200 mm sur une action distante avant que votre sujet n’ait remarqué votre présence, et avoir une telle portée sur un appareil photo compact est un énorme avantage en voyage, car il n’est pas toujours possible de se rapprocher physiquement.

Que diriez-vous des inconvénients du Sony RX100 VII? Eh bien, le tenir revient à tenir une barre de savon humide…

Pourquoi diable Sony concevrait un appareil photo aussi incroyable et lui donnerait toute l’ergonomie d’une vitre me dépasse! La première chose que je vous recommanderais est d’acheter cette poignée – au moins elle est bon marché.

La plage dynamique du Sony RX100 VII est décente – le RAW d’origine a poussé de 3,5 arrêts (le bruit de l’image est en grande partie dû au fichier gif fortement compressé.)

Un autre aspect ennuyeux lié à l’ergonomie est le manque d’un œillet de sangle régulier – il n’y a que le petit trou pour la dragonne incluse, ce qui semble assez fragile.

Ensuite, il y a la durée de vie de la batterie, qui est assez médiocre avec environ 260 clichés ou 30 minutes de vidéo 4k par charge. Du côté positif, vous pouvez charger l’appareil photo via micro-USB et les piles de rechange sont abordables.

Exceptionnellement, l’appareil photo n’est pas livré avec un chargeur dédié non plus, mais les options tierces comme celle-ci sont également bon marché.

L’écran LCD pop-up est bon en plein soleil et je suis content qu’ils l’aient inclus, mais je ne me suis pas retrouvé à l’utiliser beaucoup autrement – il est un peu à l’étroit, comme on peut s’y attendre sur un appareil photo de cette taille.

Que vous soyez fan de vidéo ou non, l’incroyable mode High Frame Rate à 960 ips laissera votre mâchoire sur le sol et vous donnera envie de tout filmer pour voir à quoi il ressemble lorsqu’il est lu slooooooow.

Une première pour la série RX100 est l’inclusion d’une prise micro 3,5 mm pour ceux qui aiment la vidéo.

Dans l’ensemble, le Sony RX100 VII est un énorme appareil photo coincé dans quelque chose de la taille d’un jeu de cartes. La plage de zoom est étonnante, les performances de mise au point automatique époustouflantes et la fréquence d’images, quelque chose qu’aucun autre appareil photo compact ne peut égaler.

Si vous cherchez un appareil photo riche en fonctionnalités avec des images fixes incroyables et des performances vidéo 4k, il est si petit que vous pouvez l’avoir dans votre poche tous les jours sans même le remarquer, ne cherchez pas plus loin. Ça y est.

Avantages
  • Range Plage de zoom optique la plus polyvalente
  • Mode Fast Burst rapide et fou (90fps!)
  • Excellentes performances AF
  • Incroyables modes au ralenti
  • Écran LCD orienté vers l’avant
  • De poche et léger
  • Excellente qualité d’image pour le capteur 1 pouce
  • Démarrage rapide
  • Viseur utile au soleil
  • Anneau d’objectif pour des fonctions personnalisées
  • Prise micro 3,5 mm
Les inconvénients

Mauvaise ergonomie

Cher

Durée de vie de la batterie inférieure à la normale

Aucun chargeur externe inclus

    Options d’écran tactile limitées

Le Sony RX100 VII est un puissant appareil photo de poche polyvalent doté d’un zoom optique vraiment remarquable, d’une vidéo 4k et de performances de prise de vue époustouflantes. Difficile à battre.

3. l’Appareil compact Sony RX1R II– Meilleur appareil photo pour les professionnels.

 
Sorti en octobre 2015, c’est l’un des rares appareils photo compacts plein format existants (c’est-à-dire ceux avec un capteur 35 mm).

En tant que tel, c’est un appareil photo que vous pouvez glisser dans une poche de manteau qui offre une qualité d’image inégalée – une profondeur de champ magnifiquement crémeuse, une grande plage dynamique pour une latitude accrue lors du post-traitement, de grandes performances ISO élevées … une qualité d’image fondamentalement incroyable qui est supérieure à 99% d’autres appareils photo compacts dans sa classe de taille.
Le summum de la qualité d’image d’un appareil photo de cette taille. Le capteur plein format offre des capacités de faible luminosité et une plage dynamique inégalées. Excellente mise au point automatique également – cet appareil photo a tout pour plaire.

Cependant, vous payez un joli prix pour le Sony RX1 RII. Presser un gros capteur dans un petit boîtier d’appareil photo coûte évidemment beaucoup pour les fabricants, et en raison de la nature de la taille du capteur, l’objectif doit être d’une certaine taille pour s’adapter – bien que petit, ce n’est pas un appareil photo pour votre jean poche.

Vous pouvez acheter un appareil photo à objectif interchangeable plein format plus riche en fonctionnalités et plus polyvalent comme le Sony a7III pour le prix du RX1 RII, et avoir encore du changement dans votre poche pour un nouvel objectif … alors pourquoi investissez-vous dans celui-ci ?

Après avoir passé quelques semaines à tester le Sony RX1 RII, il était clair pour moi qu’il s’agit d’un appareil photo très unique. Bien sûr, vous pourriez acheter quelque chose de plus polyvalent et d’un meilleur rapport qualité-prix, mais ce serait manquer le point.

Il s’agit de loin de l’appareil photo sans miroir Sony le plus agréable, le plus impliqué et le plus tactile que j’aie jamais utilisé. C’est plus comme… oserais-je le dire… un Fujifilm qu’un Sony!

Investir autant d’argent dans la RX1 RII, c’est comme essayer d’expliquer pourquoi acheter une Ferrari sur une Tesla S – les deux vous permettent de passer de A à B très rapidement, mais demandez à n’importe quel pilote Ferrari ce que ça fait de conduire. La même chose peut être dite pour cet appareil photo.

(Soit dit en passant, si le Sony RX1 RII est la Ferrari des appareils photo compacts plein format, le Leica Q2 auquel nous arriverons bientôt est la Rolls Royce…)

Avec un objectif fixe Carl Zeiss Sonnar f / 2 de 35 mm, cet appareil photo est sans doute tout ce dont vous avez besoin comme appareil photo de tous les jours, ou quelque chose pour les voyages – ma seule hésitation à le recommander comme appareil photo pour vos prochaines vacances est le prix, de bien sûr – vous ne voudriez pas perdre celui-ci au bord de la piscine …

Belle mise au point et rendu 3D de l’incroyable objectif f / 2 + capteur 35 mm du Sony RX1 RII | 1/125 f / 2 ISO 2000

100% du recadrage montre des détails incroyables dans les fichiers 42.4MP

Le Sony RX1 RII offre la plupart des fonctions d’un appareil photo Sony haut de gamme que vous attendez – écran LCD inclinable (mais pas d’écran tactile), bonne connectivité WiFi / NFC, viseur électronique décent (qui se rétracte dans le corps lorsqu’il n’est pas utilisé) , cadrans / boutons personnalisables et un cadran de compensation d’exposition dédié.

Tout semble incroyable – la construction est géniale, et les cadrans et les commutateurs sont rassurants et solides.-sensation L’interrupteur marche / arrêt rappelle un ancien télémètre, et bien plus satisfaisant que d’appuyer sur un bouton, qui est la façon habituelle de se déclencher. la plupart des appareils photo.

Le temps de démarrage est cependant un peu lent, tout comme la convivialité en général. Zoomer en 1: 1 est une expérience douloureuse, mais il y a ensuite 42,4 mégapixels, ce qui est compréhensible. Les boutons semblent légèrement pâteux et ne répondent parfois pas non plus.

La mise au point automatique est bonne et inclut l’enviable Eye AF de Sony, qui s’apparente à la magie noire pour trouver l’œil de votre sujet (mais pas aussi bon que les derniers appareils photo Sony de la série a7 / a9).

5 fps est inférieur à la normale en 2021, mais ce n’est certainement pas un appareil photo conçu pour une action rapide.

J’ai pris le Sony RX1 RII sur la balance des blancs automatique, et les tons chair étaient superbes. En fait, je préfère les couleurs hors de ce que d’autres MILC Sony haut de gamme – cela pourrait être quelque chose à voir avec son incroyable filtre passe-bas, qui aide à fournir une telle qualité d’image stellaire.

J’adore pouvoir contrôler l’ouverture sur la bague de l’objectif comme un télémètre, et le mode macro est également localisé. L’objectif en général est tout simplement génial – le mouvement des anneaux est rassurant et amusant à utiliser.

J’irais jusqu’à dire que c’est le premier Sony que j’aie jamais utilisé qui ne ressemble pas à un mini-ordinateur, et pour cela, j’adore! Il ressemble à un boîtier d’appareil photo à l’ancienne, malgré le fait qu’il abrite une technologie incroyable et moderne.

Le Sony RX1 RII n’a pas beaucoup de sens sur le papier, ni lorsque vous essayez de l’expliquer à vos pairs après avoir fait tellement de folies sur quelque chose quand il existe de nombreuses options de meilleure valeur … mais c’est toujours un appareil photo attachant qui vous apportera de la joie à chaque fois vous le ramassez, sans oublier chaque fois que vous visualisez les magnifiques fichiers haute résolution sur l’écran de votre ordinateur.

En résumé, je recommanderais en toute confiance le Sony RX1 RII à tout photographe professionnel, quelle que soit la marque avec laquelle il photographie habituellement. C’est un appareil photo Sony comme aucun autre appareil photo Sony – vraiment unique dans la gamme.

Avantages
  • Une qualité d’image incroyable
  • Grande plage dynamique
  • Excellentes performances ISO
  • Bonne ergonomie
  • Détail incroyable (42,4 MP!)
  • Excellente qualité de construction
  • LCD LCD inclinable
  • Viseur utile au soleil
  • Bonnes options de personnalisation
  • Bonne fonction macro
  • Beau bokeh
Les inconvénients

Mauvaise autonomie de la batterie

Cher

Performances lentes

Pas d’écran tactile

Aucune étanchéité aux intempéries


Le Sony RX1R II offre la meilleure qualité d’image grâce à un capteur plein format logé dans un appareil photo de cette taille. Les capacités inégalées en basse lumière et la plage dynamique en font un choix clair pour les pros.

4. Canon PowerShot G7 X Mark II– Le meilleur appareil compact rapport qualité/prix.

Dans l’appareil photo G7 X Mark II de Canon on trouve La plupart des fonctionnalités des meilleurs compacts expert plus chers à une fraction du coût. Un moyen abordable d’obtenir des images de grande qualité avec cet arrière-plan flou couvert.
Type: Compact Capteur: capteur CMOS 1 pouce | Mégapixels: 20,1  MP | Objectif: 24-100 mm f / 1,8-2,8 | écran : écran tactile inclinable de 3 pouces, 1 040 000 points | Prise de vue en continu: 8fps | Résolution vidéo maximale: 1080p Connectivité: Wi-Fi et NFC
La série Canon Powershot, extrêmement populaire, attire de nombreux photographes de tous niveaux, principalement en raison de la promesse d’une excellente qualité d’image, de ces légendaires couleurs Canon et de fonctionnalités utiles dégoulinées de leur gamme professionnelle, le tout à des prix attractifs.
 
Avec le Canon Powershot G7X Mark II, Canon a fait une grande amélioration par rapport à la première itération, avec une multitude de fonctionnalités intéressantes, et a quand même réussi à maintenir le prix à un prix bas – vérifiez ici si vous pouvez toujours l’obtenir sous 500 $.
 
Le design reste en grande partie inchangé par rapport à son prédécesseur, avec l’ajout le plus notable (du moins pour moi, avec mes grandes mains et mes doigts maladroits!), C’est la nouvelle poignée, qui est moulée, tactile et parfaitement placée à l’avant et à l’arrière du corps.
 
En raison des dimensions de poche du Canon G7X Mark II, la poignée est un ajout bienvenu et offre une expérience de prise de vue confortable, sans parler de beaucoup plus de sécurité lorsque vous le tenez d’une seule main pendant de longues périodes.
 
L’écran LCD peut maintenant également être articulé vers le bas de 45 degrés, vous permettant de tenir l’appareil au-dessus de votre tête et de composer pour un point de vue intéressant.
 
L’écran fait toujours face à l’avant, et le fait en une seule action rapide et simple que vous pouvez effectuer avec une seule main. La détection de visages fait un excellent travail pour le selfie le plus important!
L’écran tactile lui-même est un plaisir à utiliser – réactif, rapide et complet – bien mieux que l’offre d’écran tactile paralysé de Sony. Pouvoir appuyer sur n’importe quel élément du menu semble logique en 2021 et est un moyen agréable de naviguer dans l’appareil photo.
 
Une autre caractéristique intéressante du Canon GX7 II est la bague de commande de l’objectif, qui peut être facilement personnalisée pour contrôler une gamme de fonctions, des 3 composants du triangle d’exposition, jusqu’au rapport d’aspect ou au zoom.
 
Cela permet une expérience de prise de vue pratique et agréable, avec une main contrôlant le déclencheur et l’autre à gauche pour soutenir l’appareil photo et régler la bague de l’objectif.
 
La qualité d’image est excellente, comme nous l’attendons du leader mondial de la technologie d’imagerie photographique. Le rendu des couleurs est excellent, les tons chair ayant ce ton chaud et légèrement rougeâtre, typique des fichiers Canon.
 
Le capteur CMOS BSI 20 MP vous permet d’imprimer des photos de taille décente ou de recadrer sur les photos pendant l’édition avec une perte de qualité minimale.
 
Lorsque la lumière commence à baisser, vous avez deux options avec le Canon G7X Mark II – utilisez le flash contextuel ou montez la molette ISO (qui est soit dans le menu, soit affectée à la bague de l’objectif).
 
J’ai trouvé que je pouvais tirer jusqu’à environ 800 ISO confortablement, avec du bruit qui s’infiltre ensuite – à peu près la norme pour un capteur de 1 pouce.
Heureusement, il y a toujours une quantité décente de données d’image dans les RAW, donc si vous savez ce que vous faites avec la post-production, il est assez facile de récupérer même une image bruyante – celle ci-dessous a été prise à 10000 ISO, mais avec un ajustement rapide dans Lightroom en utilisant le curseur «Texture», l’édition en noir et blanc a l’air bien!
Même à des ISO élevés, le Canon G7XII peut fournir des fichiers RAW avec suffisamment de données | 1 / 1000s f / 1,8 ISO 10 000
Les performances de mise au point automatique sont bonnes, le suivi du visage fonctionnant bien pendant les tests. Ne sous-estimez pas l’importance de cette fonctionnalité – essayer de poursuivre un sujet autour de l’écran avec un seul collimateur autofocus est une expérience douloureuse!
 
Le mode rafale est impressionnant, avec des prises de vue Raw et JPEG à plus de 8 images par seconde avec One Shot AF, ou environ 5 avec Servo.
 
Quelques mises en garde ici, cependant – le suivi ne semble pas fonctionner lorsque vous utilisez le mode rafale, et il faut un certain temps pour que le tampon s’efface, pendant lequel la lecture de l’appareil photo ou le mode paramètres sont gelés.
 
L’objectif f / 1,8 ~ 2,8 est «rapide» pour un appareil photo de ces dimensions, vous permettant de flouter l’arrière-plan relativement facilement.
 
Il ne faut pas oublier, cependant, que l’ouverture maximale de f / 1,8 ne peut être utilisée qu’avant de zoomer l’objectif (c.-à-d. À 24 mm) – c’est le sacrifice avec la plupart des objectifs zoom trouvés sur les petits appareils photo numériques, le côté positif étant à quel point l’appareil photo peut être petit lorsque l’objectif est rétracté – le Canon G7X Mark II est le plus petit appareil photo testé, et seulement légèrement plus lourd que la prochaine option la plus petite de Ricoh.
Le Canon G7X Mark II est à égalité avec le Ricoh GRIII comme le plus compact des appareils photo que nous avons testés.
En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, il y a une grande amélioration par rapport à son prédécesseur, mais avec environ 270 clichés lors des tests par charge, le Canon G7X Mark II reste derrière certains de ses concurrents.
 
Heureusement, les batteries de rechange sont relativement peu coûteuses, avec de nombreuses options tierces disponibles.
 
Le contrôle de l’appareil photo avec l’application Canon Camera Connect a été indolore et a bien fonctionné pour contrôler l’appareil photo à distance ou simplement transférer des fichiers JPEG sur mon iPhone.
 
Vous pouvez également utiliser l’application pour suivre votre position pendant la prise de vue, bien que cela puisse rapidement vider la batterie.
 
Malheureusement, il n’y a pas de vidéo 4k, ni de prise micro / casque, mais la qualité vidéo 1080p semble néanmoins agréable.
 
Dans l’ensemble, j’ai trouvé le G7X Mark II agréable et intuitif à photographier, le plus gros avantage pour moi étant sa réactivité globale et sa qualité d’image impressionnante.
 
C’est le type d’appareil photo qui offre suffisamment de performances pour justifier son utilisation sur votre smartphone, mais conserve les dimensions pour qu’il soit toujours dans votre poche.
Ici, en 2021, nous avons la chance de pouvoir obtenir un appareil photo génial pour moins de 500 euros. Si votre budget est serré, voici votre réponse.
Avantages
  • Excellent rapport qualité / prix
  • Grande qualité d’image
  • Objectif rapide (f / 1,8)
  • Prise de vue en rafale rapide
  • Grande ergonomie
  • Grand zoom (équiv. 24-100 mm)
  • Temps de démarrage rapide
  • Filtre ND intégré
  • Écran tactile LCD inclinable
  • Manipulation réactive / rapide
Les inconvénients
  • Pas de suivi en mode rafale
  • Vitesse AF inférieure à la normale
  • Petit tampon Mesure peu fiable dans certains modes
  • Options de films limitées (pas de vidéo 4k)

Le Canon G7X Mark II offre la plupart des fonctionnalités des appareils photo plus chers à une fraction du coût. C’est un moyen abordable d’obtenir des images de grande qualité avec cet arrière-plan flou convoité.

5. Ricoh GRIII– Meilleur appareil photo compact pour la photographie de rue

Petit, discret et simple à utiliser, cette appareil photo compact avec un objectif fixe polyvalent a fait ses preuves parmi les photographes de rue.
Type: Compact Capteur: APS-C 24.2MP | Objectif: 28 mm f / 2,8 (équivalent 35 mm) | Moniteur: écran tactile de 3 pouces, 1 040 000 points | Viseur: Non | Prise de vue en continu: 4fps | Films: Full HD | Niveau utilisateur: intermédiaire

Je suis un peu désolé pour la division photographie de Ricoh. Bien que Ricoh soit une grande entreprise prospère, leurs appareils photo sont encore relativement inconnues… du moins pour les non-initiés.

Demandez à n’importe quel photographe de rue digne de ce nom de nommer deux marques d’appareils photo synonymes de capture d’action de près, et leurs réponses comprendront: une marque allemande chère… et Ricoh. Pas Ricoh en général non plus, mais la série Ricoh GR.

J’ai passé quelques semaines à photographier avec le Ricoh GRIII, et j’ai trouvé que c’était une expérience extrêmement agréable… ma femme en est aussi tombée amoureuse.

J’ai testé la génération précédente de cet appareil photo il y a quelques années, et même si j’ai trouvé la qualité d’image impressionnante pour sa taille, la lenteur de la mise au point automatique m’a ennuyé. Heureusement, avec le GRIII, Ricoh a réussi à améliorer la vivacité de tout cela.

En parlant de “ snap ”, il y a une option de mise au point sur le Ricoh GRIII (et d’autres Ricoh) appelée “ Snap Focus ”, qui oblige essentiellement l’appareil photo à se concentrer immédiatement sur une distance spécifiée, augmentant par incréments de 50 cm de 1 m à 5 m, puis à l’infini .

Vous pouvez configurer l’appareil photo pour qu’il s’accroche à la distance focale prédéfinie lorsque vous appuyez à fond sur l’obturateur (par opposition à une pression à mi-course, ce qui entraînerait la mise au point normale).

C’est l’une des caractéristiques qui rendent le Ricoh GRIII si bien adapté à la photographie de rue. Bien sûr, vous pouvez «faire la mise au point par zone» à l’aide de n’importe quel appareil photo, mais avec celui-ci, vous avez essentiellement un système de mise au point par zone et un système de mise au point automatique ordinaire dans un seul déclencheur – ingénieux!

Pour revenir aux améliorations par rapport au GRII, le Ricoh GRIII propose un nouveau capteur 24MP (un boost de résolution significatif), un objectif plus net avec des capacités macro, un système de mise au point automatique hybride, une meilleure autonomie de la batterie, une stabilisation d’image et un écran tactile.
 

La stabilisation du capteur à 3 axes est un ajout bienvenu – dans la pratique, j’ai pu prendre des photos à la main avec une vitesse d’obturation aussi lente que 1/2 seconde, me permettant de flouter le mouvement sans utiliser de trépied. Voir la vidéo de Kai Wong ci-dessus pour un exemple de la façon dont cela pourrait être utilisé dans la rue.

L’écran tactile du Ricoh GRIII est également génial – accrocheur et réactif, avec cette fonction importante de tap-to-focus-and-shoot, permettant les photos les plus discrètes – parfait pour la photographie de rue incognito.

Je continue de mentionner en quoi c’est le meilleur petit appareil photo numérique pour la photographie de rue, mais la réalité est que je n’ai pas vraiment pu le tester dans «la rue»!

Vivant comme je le fais à côté d’une plage, tout ce que je devais pratiquer c’était mes enfants … mais il est sûr de dire que si le Ricoh GRIII peut les capturer lorsqu’ils courent, les piétons seraient un jeu d’enfant!


La qualité d’image est excellente et j’aime particulièrement les couleurs des JPEG. J’ai tourné en Vivid avec un contraste accru pour un coup de poing supplémentaire, mais il y a aussi de nombreux filtres B&W à la recherche – un autre clin d’œil au portrait de rue classique, avec des options B&W contrastées et granuleuses en abondance!

J’adore les couleurs JPEG tout droit sorties du Ricoh GRIII on Vivid setting | 1/400 f / 2,8 ISO200

La qualité RAW est également impressionnante, avec une quantité décente de plage dynamique du capteur APS-C. Si vous venez du GRII, vous serez reconnaissant pour les 8 méga pixels supplémentaires, qui rendent les images plus nettes et vous donnent la possibilité de recadrer.

La largeur de l’objectif de 18,3 mm (équivalent 28 mm) est inchangée, et j’en suis heureux – 28 mm est amusant et facile à photographier, avec une distorsion minimale et une perspective unique qui peut plonger le spectateur dans la prise de vue, sans se sentir trop large.

Vous pouvez toujours rogner dans l’image en post, grâce également aux méga pixels supplémentaires.

Quant au design et à l’ergonomie, c’est ce que j’aime le plus sur le Ricoh GRIII. C’est l’appareil photo le plus «furtif» que j’ai jamais rencontré – une marque minimale, des boutons qui se fondent dans le corps et une poignée caoutchoutée parfaitement moulée à vos doigts.


Sony devrait vraiment prendre une feuille du livre de Ricoh là-bas, pour éviter des offres d’appareils photo plus glissantes!

Le Ricoh GRIII est l’appareil photo numérique le plus petit et le plus léger que j’aie jamais utilisé, mais il conserve toujours une excellente ergonomie, ce qui n’est pas une tâche facile.

Il est suffisamment adhérent pour être utilisé d’une seule main toute la journée et peut glisser à l’intérieur d’une poche de chemise. Oui, vous avez bien lu, poche de chemise. C’est vraiment une merveille miniature d’un appareil photo.

Alors qu’est-ce que je n’aime pas à ce sujet? Eh bien, la durée de vie de la batterie pourrait être meilleure (j’ai reçu 280 photos par charge), et je souhaite que l’écran tactile soit inversé … mais là encore, cela ruinerait probablement la conception générale.

Ce n’est pas non plus le meilleur pour faire la mise au point dans des conditions de faible luminosité, et l’écran LCD, bien qu’il soit magnifiquement net, a tendance à refléter beaucoup en plein soleil – puisqu’il n’y a pas de viseur, cela peut parfois être gênant.

De plus, l’appareil photo semble prendre une fraction de seconde pour rendre les images sur l’écran LCD pendant la lecture – c’est à peine perceptible au début, mais une fois que vous le voyez, il est difficile de ne pas le remarquer à nouveau.


Dans l’ensemble, j’ai du mal à trouver de plus grandes raisons de ne pas aimer cet appareil photo. Ne laissez pas le Ricoh GRIII être l’appareil photo dont vous n’avez jamais entendu parler – croyez-moi, c’est un produit vraiment unique, et qui mérite beaucoup plus de lumière qu’il n’en reçoit.

Avantages
  • Grande qualité d’image
  • Grande stabilisation d’image
  • Taille vraiment de poche
  • Légère comme une plume
  • Design minimaliste
  • Démarrage rapide
  • Modes de mise au point uniques
  • Bon rapport qualité prix
  • Grande adhérence / ergonomie
  • Grand écran tactile
  • Grande sélection de style d’image
Les inconvénients
  • AF sous-lumière faible
  • Mauvaise autonomie de la batterie
  • Écran réfléchissant
  • Options de films limitées (pas de vidéo 4k)
  • Pas de viseur Obturateur peu réactif

Le Ricoh GRIII est petit, discret et simple à utiliser. Ce jeu de tir de poche amusant avec un objectif fixe polyvalent a fait ses preuves parmi les photographes de rue, et pour cause.

6. Leica Q2– le meilleur appareil compact expert pour les très gros budgets.

Sooo, nous arrivons à la fin de notre appareil photo compact list, et ai-je vraiment laissé le meilleur jusqu’à la fin?!
 
Je ne savais pas s’il fallait inclure le Leica Q2 dans cette liste – non pas à cause de son prix (nous y reviendrons dans une minute), mais parce qu’il n’est pas exactement «compact» dans ses dimensions. Il a cependant une lentille fixe, alors allons-y…
 
Tout d’abord quelques bonnes nouvelles – si vous avez 5 pintes à épargner, vous aurez encore assez de monnaie pour un cappuccino après avoir acheté le Leica Q2! (Consultez le dernier prix ici si vous osez.)

Boîtier robuste et tactile abritant un capteur plein format exquis, offrant une qualité d’image inégalée et d’énormes niveaux de détails, le tout avec ce facteur Leica X indescriptible.

Type: Compact | Taille du capteur: plein format | Mégapixels: 47MP | Objectif: 28 mm, f / 1,7 | LCD: écran tactile fixe 3 pouces, 1,04 million de points | Viseur: EVF | Prise de vue en continu: 10fps | Résolution vidéo maximale: Full HD | Niveau utilisateur: Passionné / Expert

Blague à part, après avoir filmé solidement avec le Q2 pendant une semaine, j’ai maintenant goûté à ce délicieux Leica Kool-aid, et j’ai décidé que cette caméra-œuvre d’art en valait vraiment la peine. Oui, je sais – fou, non?!

Le Leica Q2 est tout simplement magnifique sous tous les angles – un exemple de minimalisme sans compromettre la fonction.

Le corps en métal solide, la rétroaction rassurante et solide des cadrans et des boutons, la poignée en caoutchouc ingénieuse qui se fond dans la façade, même le son de l’obturateur électronique curieusement addictif … tout cela s’ajoute à une expérience qui ne ressemble à aucun autre appareil photo que j’ai jamais utilisé .

Le Leica Q2 est vraiment un chef-d’œuvre de conception, et quelque chose qui demande à être caressé – et cela avant même que vous ne l’allumiez.

D’autres détails de conception uniques comprennent un cadran de réglage dioptrique qui se rétracte lorsqu’il n’est pas utilisé; mesures de l’objectif qui apparaissent et disparaissent avec le mode macro; une empreinte de pouce parfaitement ajustée; une porte de carte mémoire en métal solide; un levier de déverrouillage de la batterie en argent contrasté … même la façon dont la batterie n’a pas de couvercle et doit être tapotée pour être libérée – c’est un savoir-faire artisanal que vous ne pouvez tout simplement pas trouver ailleurs.

Décrire les moindres détails de conception du Lecia Q2 peut sembler insignifiant et fantaisiste sur le papier, mais à l’usage, il est pratique, élégant et tout à fait sublime.

Je ne pense pas avoir écrit autant de paragraphes sur l’apparence et la sensation d’un appareil photo auparavant, alors je vais continuer… comment fonctionne le Q2 lorsque vous l’allumez?!

Leica Q2 SOOC JPEG (contraste, saturation et netteté maximaux) | 1/400 f / 1,7 ISO100
Recadrage à 100% – le niveau de détail affiché sur un grand écran est incroyable.

Eh bien, comme vous pouvez vous y attendre d’un capteur plein format 47,3 MP combiné à un objectif stabilisé Summilux de 28 mm f / 1,7, la qualité d’image est tout simplement époustouflante.

Dans l’image ci-dessus vue sur mon moniteur 27 ″, je pouvais zoomer encore plus de 100% et distinguer les visages de toutes les personnes dans le reflet des lunettes de soleil, tout restant net.

Prise de vue grand ouvert, les images ont une qualité semblable à la 3D, avec un point focal d’une netteté remarquable qui recule rapidement mais en douceur vers un bokeh doux au beurre.

Arrêté, l’objectif continue de régner sur la netteté de la pointe, bien qu’il soit trop tentant d’essayer de photographier cette chose grande ouverte toute la journée – je me suis retrouvé à prendre des photos d’objets aléatoires, juste pour voir à quel point ils seraient incroyables f / 1.7!

Il ajoute même l’enregistrement vidéo 4K (UHD et Cine4K) à son arsenal de fonctionnalités, avec de nombreuses options de fréquence d’images sur 4K et 1080p.

Le mode macro est facilement accessible avec une torsion ferme et un clic satisfaisant sur la bague de l’objectif, tout comme le mode manuel, qui est engagé de la même manière, avec une mise au point assistée via un pic et un grossissement – chaque mouvement sur l’appareil photo semble significatif et engageant. Tout cela contribue à une expérience de conduite vraiment agréable.

il est faux d’essayer de comparer le Sony RX1 RII avec le Leica Q2, simplement parce qu’ils sont tous les deux de petits appareils photo plein format. Ce sont des bêtes complètement différentes.

Mis à part la qualité d’image «facteur X», le Leica Q2 est un appareil photo puissant et rassurant pour photographier. 10 images par seconde peut ne pas sembler aussi impressionnant à côté des autres appareils photo compact dans cet article, mais étant donné que le processeur d’image Maestro II pousse des fichiers aussi énormes de 47,3 MP, ce n’est pas une mince affaire.

La mise au point automatique est apparemment meilleure que le Q d’origine, mais elle ne peut certainement pas suivre les Sonys de ce monde. Cependant, il est peu probable que vous souhaitiez que cet appareil photo prenne des photos en mouvement rapide.

J’ai également trouvé que la mise au point automatique continue se déplaçait constamment d’avant en arrière (ennuyeux, mais apparemment tous les Leicas numériques le font jusqu’à ce que le sujet bouge réellement), et sous un très faible éclairage, la mise au point automatique a parfois eu du mal à se verrouiller sur les sujets.

Des performances ISO élevées sont acceptables pour un capteur plein format – pas étonnant, mais pas non plus non plus. Je serais à l’aise de le filmer jusqu’à 3200 ISO, et plus haut que cela, je ne suis pas trop gêné par le bruit qui s’introduit, car les fichiers sont superbes avec un montage noir et blanc sournois.


La plage dynamique est également très bien – rien d’exceptionnel pour un capteur plein format, mais suffisamment de latitude pour sous-exposer de 4 arrêts et retourner un fichier propre à des ISO plus faibles.

Les RAW du Leica Q2 sont si beaux que je n’ai même pas eu besoin de les modifier | 1/60 f / 1.7 ISO1600

L’écran tactile LCD est incroyable – net et réactif avec une finition mate – je souhaite que tous les appareils photo le proposent. L’EVF est tout aussi excellent – l’un des meilleurs que j’ai utilisé. Le temps de démarrage est également excellent.

Une caractéristique unique du Leica Q2 est les options de recadrage du cadre intégré, qui vous permettent de prendre des photos avec un «contour» de cadre de 35 mm, 50 mm et 75 mm, ce qui donne respectivement des images de 30, 14,7 et 6,6 MP.

Dans Lightroom, vous vous retrouvez avec deux de chaque image: la version originale 28 mm et la version recadrée intégrée.

Si vous avez filmé toute une série de recadrages à huis clos, cela pourrait devenir plutôt ennuyeux pendant la post-production avec tous les «doublons», mais je suppose que cette fonctionnalité est destinée à la «prise de vue impaire», plutôt qu’à une utilisation régulière.

J’ai également trouvé un peu étrange d’essayer de composer avec le contour du cadre recadré dans le viseur 28 mm d’origine – je préfère certainement la mise en œuvre du mode de recadrage APS-C sur d’autres appareils photo sans miroir, qui zoome l’affichage réel du viseur.


Je n’étais pas non plus fan de l’emplacement de la molette arrière, qui semblait un peu trop près du bord de l’appareil photo à mon goût. Je suis sûr que je m’y habituerais, cependant.

Cependant, j’étais un grand fan du placement du sélecteur de mode macro et de la façon dont vous effectuez la mise au point manuelle via un bouton en retrait sur la bague de l’objectif – ceci combiné avec la mise au point et le grossissement du viseur rendent la mise au point manuelle simple et très amusante.

Pour conclure, j’ai décidé d’appeler le Leica Q2 le meilleur appareil photo compact de luxe de l’année. Il est vraiment dans une classe à part, littéralement rien à voir avec les autres appareils compact expert de cette liste – pour le meilleur ou pour le pire, vous ne pouvez tout simplement pas le comparer.

Pourquoi ne le recommande-je pas comme le meilleur appareil photo compact pour les professionnels? Eh bien, même si les professionnels chercheront la meilleure qualité d’image avec un appareil photo de cette taille, je pense qu’ils chercheraient également une légère économie de taille / poids sur leur corps de «cheval de bataille» principal… et le Leica Q2 est de dimensions comparables à la plupart des MILC plein format.

Bien sûr, il y a la question de savoir si le professionnel moyen serait à l’aise avec un appareil photo probablement plus cher que son appareil photo principal, tout comme un appareil photo pour tous les jours / vacances. Je sais que je ne le ferais pas, même si j’ai vraiment apprécié mon temps avec le Q2.


En résumé: oui, c’est cher, mais pour certains, y compris mon copain et l’ambassadeur de Leica Jay Cassario (qui a déboursé le plein prix pour son propre T2), c’est certainement un prix à payer.

Avantages
  • Qualité d’image exceptionnelle
  • Qualité de construction exceptionnelle
  • Grande ergonomie
  • Bonnes performances macro
  • Design minimaliste
  • Étanche aux intempéries
  • AF décent
  • Vidéo 4k décente
  • Magnifique viseur / écran électronique
  • Façade agrippée ingénieuse
  • Facteur X
Les inconvénients
  • Coûteux
  • Problèmes de mise au point continue
  • Pas de chargement USB
  • Positionnement du cadran arrière délicat

Le Leica Q2 dispose d’un corps robuste abritant un capteur plein format exquis, offrant une qualité d’image inégalée et d’énormes niveaux de détails, le tout avec le facteur Leica X séduisant. Si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas.

Questions fréquemment posées

Quel appareil photo compact est le meilleur?

Notre premier choix en ce moment est le Fujifilm X100V. Une excellente qualité d’image, des simulations de films amusantes, un viseur hybride unique, une mise au point automatique fiable et une belle apparence morte complètent ce point impressionnant et la prise de vue.

Quel est le meilleur appareil photo numérique compact pour voyager?

Le Sony RX100 VII mérite notre vote pour son incroyable autofocus, sa plage de zoom supérieure et son mode de prise de vue en rafale ultra-rapide. En tant qu’appareil photo polyvalente pour les voyages, elle est difficile à battre.

Quel est le meilleur appareil photo compact pour faible luminosité?

Le capteur de cadre du Sony RX1 RII offre des capacités de faible luminosité et une plage dynamique inégalées. Si vous allez photographier dans des situations de faible luminosité, mais que vous souhaitez toujours un appareil photo léger qui se glisse facilement dans votre poche, c’est une excellente option.

Vaut-il la peine d’acheter un appareil photo compact?

Avec la qualité sans cesse croissante des appareils photo des smartphones, vous pourriez être tenté de supprimer les appareils photo compacts comme inutiles. Mais ils peuvent certainement valoir l’investissement si vous voulez un appareil de poche qui offre plus de fonctionnalités, plus de flexibilité et des images supérieures à ce qui peut être livré par un smartphone.

Mots finaux
J’ai vraiment apprécié mon temps à filmer tous les appareils photo utilisés dans ce guide. Il y a quelque chose à avoir un appareil photo suffisamment petit / léger pour avoir sur vous tous les jours que je trouve attachant – j’aime le sentiment d’avoir un appareil capable de capturer tous les moments précieux de la vie.

Acheter un appareil photo compact est un investissement, mais à juste titre – sans dépenser de manière appropriée, il ne vous restera que quelque chose d’aussi bon ou potentiellement pire pour capturer une image que votre téléphone intelligent.

Toutes les appareils photos compacts de ce guide sont capables de produire des images stellaires. Un capteur plus grand produira un bokeh plus agréable et des performances de faible luminosité, mais le revers est généralement un corps d’appareil plus grand également.

Décidez de ce qui est le plus important pour vous – avez-vous besoin de quelque chose de poche avec une mise au point automatique ultra-rapide? Ou êtes-vous capable de négliger ces fonctionnalités au profit de la meilleure qualité d’image absolue et du bokeh qui peut rivaliser avec un appareil photo beaucoup plus grand?

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.